Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Avril 2015 - 19:05:56

citation :
frozenheart dit :

Effectivement, l'album à été réédité après le changement de noms. Maintenant, le groupe se nomme Above Symmetry et sa musique se situe entre Symphony X, Dream Theater (sans les titre démonstratif et à rallonge), le style se rapproche aussi de formation tel que Circus Maximus et Euméria.
Et puis je ne connais pas autant de groupe que tu Dis ! LeLoupArctique lui en connaît plus que moi en Metal Progressif, je crois !

Cool tout ça, ça m'a l'air bien sympa, j'essaierai volontiers à l'occasion !
Ben LeLoup il connaît pas mal de groupe grâce à son (ses ?) partenariat(s) avec les labels, ou en tout cas ça y contribue bien, c'est sur qu'il s'y connaît très bien dans ce style ! Mais c'est pas une raison pour dévaloriser tes connaissances

Mercredi 15 Avril 2015 - 16:36:32

Shadrane : Temporal - 2008

Abydos : The Little Boy’s Heavy Mental Shadow Opera... - 2004

Cet après-midi pas un, mais deux albums dans le genre Progressif.
Shardane!J'en avais oublié à quel point cet album étais aussi excellent.

Un petit extrait rien que pour le plaisir!

- Coppermoon the otherside -

Vendredi 17 Avril 2015 - 19:28:33

WastedTime
Appearance of Nothing, "Wasted Time" 2008
Premier album de ce groupe que je viens de découvrir. J'adore ce mélange de thrash, heavy, prog et quelle voix!

Lundi 20 Avril 2015 - 12:15:02

Constancia "Lost And Gone " parut en 2009, avec David Fremberg le chanteur du groupe suédois Andromeda. Avec un Seul et excellent album à leur actif.
À quand le prochain album ?

Lundi 20 Avril 2015 - 13:19:18

IQ - The Road of Bones

Vraiment très bon cet album, je pense que je vais me prendre l'édition double CD.

Lundi 20 Avril 2015 - 15:05:16

Je te conseille aussi celui-ci :

IQ : Forever Live

Très bon, avec un chanteur remarquable dans son genre.

Mercredi 22 Avril 2015 - 18:34:44

The Scintilla Project (2014)

Un album concept inspiré du film éponyme sorti en 2005, traitant d'obscures manipulations génétiques. Biff Byford au chant y est magistral!
Un très bon album, mais il manque un truc, et je n'arrive pas à dire quoi!

Mercredi 22 Avril 2015 - 19:04:49

Contente que ça te plaise!

Mercredi 22 Avril 2015 - 19:07:25

citation :
pielafo dit :

citation :
Sonadenn dit :

The Scintilla Project (2014)

Un album concept inspiré du film éponyme sorti en 2005, traitant d'obscures manipulations génétiques. Biff Byford au chant y est magistral!
Un très bon album, mais il manque un truc, et je n'arrive pas à dire quoi!

Ey mais c'est génial Ton truc! Il y a petit coté Beyond Twilight qui me plait beaucoup. Et puis voir Biff Byford chanter du prog ça vaut le détour. Sa voix est superbe en effet!

En effet, cet album est superbe ! Je ne comprends pas pourquoi il est mis dans le Heavy Metal alors qu'il sonne très Prog, enfin, je trouve !

Mercredi 22 Avril 2015 - 19:17:19

Clouscape " Global Drama " 2008
Je finis la journée avec le groupe suédois Cloudscape " Global Drama " paru en 2008 qui se trouve très bon !