Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Avril 2015 - 14:52:53

Pendragon : Men who climb Mountains

Dimanche 12 Avril 2015 - 14:55:00

@LeLoup : Ok j'irais m'écouter ça alors

Dimanche 12 Avril 2015 - 15:50:55

Ange.
Y'a deux albums à connaitre par coeur.
Par les fils de Mandrin et Emile Jacotey.
Les deux albums cités ci dessus sont des trucs qu'on ne reverra jamais sur terre.
Le reste est non seulement  exceptionnel mais surtout indispensable.

Dimanche 12 Avril 2015 - 15:57:40

Bien chef, ça a l'air d'être du lourd tout ça.

Dimanche 12 Avril 2015 - 19:22:26

citation :
LeLoupArctique dit :
Dans ce cas-là une fois que tu as fini celui en cours, jette-toi sur Au-Delà du Délire, c'est une merveille, qui porte bien son titre d'ailleurs.

Je confirme. Indispensable, pas moins.

Dimanche 12 Avril 2015 - 19:40:51

Du coup j'ai fait tourner le Cimetière des Arlequins tout l'aprem, ça arrive pas souvent que je mette un album que je viens de découvrir en boucle comme ça, mais faut dire que y'a du niveau ! (J'ai du mettre "La fête chez l'apprenti sorcier" au moins 5 fois).

J'adore les textes loufoques et cette reprise de "Ces gens là" pour ouvrir l'album est vraiment excellente, le chanteur est puissant, avec une voix unique. Mes titres préférés pour l'instant "La fête chez l'apprenti sorcier", "L'espionne lesbienne", "De temps en temps" et le titre éponyme.

Dimanche 12 Avril 2015 - 19:58:11

Mardi 14 Avril 2015 - 17:38:02

Above Symmetry ou Aspera - Ripples - 2011

En cette fin d'après-midi ensoleillé de l'excellent Metal Prog venu de Norvège !

Mardi 14 Avril 2015 - 18:05:50

citation :
frozenheart dit :

En cette fin d'après-midi ensoleillé de l'excellent Metal Prog venu de Norvège !

C'est fou le nombre de groupes que tu sors, j'en connais pas la moitié
Sinon, quelle est la différence entre Above Symmetry et Aspera ? Une simple réédition après changement de nom ? Et c'est dans quel style ce groupe ?

Mardi 14 Avril 2015 - 18:25:03

citation :
TheReverend13 dit :

citation :
frozenheart dit :

C'est fou le nombre de groupes que tu sors, j'en connais pas la moitié
Sinon, quelle est la différence entre Above Symmetry et Aspera ? Une simple réédition après changement de nom ? Et c'est dans quel style ce groupe ?

Effectivement, l'album à été réédité après le changement de noms. Maintenant, le groupe se nomme Above Symmetry et sa musique se situe entre Symphony X, Dream Theater (sans les titre démonstratif et à rallonge), le style se rapproche aussi de formation tel que Circus Maximus et Euméria.
Et puis je ne connais pas autant de groupe que tu Dis ! LeLoupArctique lui en connaît plus que moi en Metal Progressif, je crois !