Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Avril 2015 - 11:11:16

Un album aux influences atmosphérique. Vraiment intéressant.

Anthropia - Non-Euclidean Spaces - 2015

Comme je l'avais mis déjà dans le Heavy hier !
Aujourd'hui c'est pour le Prog. Deuxième écoute et franchement, c'est un excellent album made in France.

Samedi 11 Avril 2015 - 12:00:51

citation :
pielafo dit :
Je n'ai jamais écouté Catch 33. Mais Messhugah est tout sauf accessible. Et faire plus complexe que Chaosphere? J'ai vraiment du mal a imaginer mais je vais l'écouter celui la. A vrai dire de Messhugah je ne connais que Destroy Erase Improve, Chaosphere et Koloss. Ah et aussi le morceau Rational Gaze grace a Leonardo Dicaprio (IIIIII LIIIIKE JUICE )

C'est la structure qui est plus complexe. un Seul morceau de 43 minutes, découpé en 13 parties, dont des très courtes (une minute ou deux) ou une très longue centrale très ambiante avec énormément de sons bizarres et glauques.
Je trouve aussi que c'est une des performances de Jens Kidman les plus impressionnantes de sa carrière. C'est moins "flamboyant" dans la technique (très peu de soli par exemple, mais les quelques uns sont primordiaux) mais Tomas Haake avait avoué que c'était le Seul album "injouable" de la carrière du groupe. Presque tout l'album a été enregistré avec le Drumkit from Hell pour la batterie et les parties sont tellement asymétriques et déstructurées que certains passages sont humainement impossibles selon lui.

C'était d'ailleurs le but avoué à la base, c'est pourquoi "Obzen" avait un peu sonné retour aux sources, et le groupe avait déclaré qu'ils pourraient le promouvoir normalement en live en le jouant

citation :
Arthron dit :

Klone - Here Comes the Sun

Excellent concert à Poitiers pour la 1er de la tournée de Here Comes the Sun. Ils ont joué Immersion, The Drifter, Gone up In Flames et Nebulous du petit dernier et ça sonne très bien, soft, beau et planant. Ca contrebalance bien avec les Rocket Smoke, Rain bird ou Immaculate Desire. Et toujours "Army of Me" de Björk pour finir qui détruit tout
J'ai pris mon pied (4e fois que je les vois...mais je les connais perso donc je vais les voir dès qu'ils sont dans le coin )

Samedi 11 Avril 2015 - 12:21:36

Au fait Meshuggah ça rentre aussi dans le prog? J'aurais pas cru.
En tout cas ça fait longtemps que j'en ai pas écouté. J'aime bien mais sur la longueur d'un album j'ai tendance à lâcher.

Nightingale - Nightfall Overture
J'avais déjà réécouté The Breathing Shadow, donc la remarque de Pielafo m'a fait reprendre celui là ce matin.
Et puis il y a aussi Losing Myself sur cet album... Elle est légèrement différente de l'originale, mais tout aussi splendide.

Samedi 11 Avril 2015 - 14:53:12

citation :
Eternalis dit :

Excellent concert à Poitiers pour la 1er de la tournée de Here Comes the Sun. Ils ont joué Immersion, The Drifter, Gone up In Flames et Nebulous du petit dernier et ça sonne très bien, soft, beau et planant. Ca contrebalance bien avec les Rocket Smoke, Rain bird ou Immaculate Desire. Et toujours "Army of Me" de Björk pour finir qui détruit tout
J'ai pris mon pied (4e fois que je les vois...mais je les connais perso donc je vais les voir dès qu'ils sont dans le coin )

Ah ça doit être super en concert, cette atmosphère qu'il doit y avoir sur un titre comme Nebulous...
Je me suis rendu compte qu'ils sont passés à Paris il y a quelques jours. Loupé.

Samedi 11 Avril 2015 - 18:12:59

citation :
Arthron dit :
Ah ça doit être super en concert, cette atmosphère qu'il doit y avoir sur un titre comme Nebulous...
Je me suis rendu compte qu'ils sont passés à Paris il y a quelques jours. Loupé.

Effectivement, tu as loupé quelque chose C'était vraiment bien, et la seule raison pour laquelle je n'ai pas acheté l'album après c'est que j'avais plus d'argent

Samedi 11 Avril 2015 - 22:00:10

citation :
LeLoupArctique dit :

citation :
Arthron dit :

Effectivement, tu as loupé quelque chose C'était vraiment bien, et la seule raison pour laquelle je n'ai pas acheté l'album après c'est que j'avais plus d'argent

Ha ben bravo

Dimanche 12 Avril 2015 - 14:33:06

Ange - Le Cimetière des Arlequins

Découvert y'a quelques jours grâce à l'artwork, en phase d'apprivoisions mais ça me plait bien. Les paroles sont complétement barrées

Dimanche 12 Avril 2015 - 14:38:02

Tu as déjà écouté Au-Delà du Délire ?

Dimanche 12 Avril 2015 - 14:40:26

Non je découvre le groupe.

Dimanche 12 Avril 2015 - 14:43:47

Dans ce cas-là une fois que tu as fini celui en cours, jette-toi sur Au-Delà du Délire, c'est une merveille, qui porte bien son titre d'ailleurs.