Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Avril 2015 - 23:04:50

Réservées pour les fans inscrits à un truc VIP, ou ayant pré-commandé une édition deluxe, ce genre de choses par exemple.

Jeudi 09 Avril 2015 - 14:37:15

Superior " Behind " 1996

Du Metal Progressif allemand d'excellente facture. C'est dommage que le groupe se soit séparer !

Jeudi 09 Avril 2015 - 14:54:30

@Les gens : merci pour vos précisions.

@FH : Heureusement que tu Dis qu'il est bon, parce que c'est pas la pochette qui va me pousser à l'écouter

Et comme il fait beau et chaud j'écoute du Pain Of Salvation (je sais pas comment ça se fait, mais c'est tout le temps comme ça), plus précisément Road Salt Two, qui est tout simplement mon skeud préféré. D'ailleurs je comprends pas les gens qui argumentent en disant que PoS ne joue plus du metal. Ils ont écouté Softly She Cries, Eleven, ou Mortar Grind ? Curieux.

Jeudi 09 Avril 2015 - 15:10:23

citation :
LeLoupArctique dit :
@Les gens : merci pour vos précisions.

@FH : Heureusement que tu Dis qu'il est bon, parce que c'est pas la pochette qui va me pousser à l'écouter

Et comme il fait beau et chaud j'écoute du Pain Of Salvation (je sais pas comment ça se fait, mais c'est tout le temps comme ça), plus précisément Road Salt Two, qui est tout simplement mon skeud préféré. D'ailleurs je comprends pas les gens qui argumentent en disant que PoS ne joue plus du metal. Ils ont écouté Softly She Cries, Eleven, ou Mortar Grind ? Curieux.

Tu m'étonnes la pochette est vraiment moche. À l'époque, j'ai même hésité avant de l'acheter...
Pain Of Salvation tiens pourquoi pas, je me remettrais bien un petit "The Perfect Element Part I" mon premier de ce talentueux groupe !

Jeudi 09 Avril 2015 - 20:34:33

Jeudi 09 Avril 2015 - 20:54:54

Dream Theater - Octavarium

Ca faisait fort longtemps... C'était sympa de retrouver ces morceaux. Il n'a pas fait l'unanimité à sa sortie, mais je le trouve très bien en fait.

Je me suis refait "Awake" il y a une bonne semaine aussi, très bon album avec l'excellent "Lie".

Jeudi 09 Avril 2015 - 21:21:55

citation :
pielafo dit :
T’enlèves I Walk Beside You et Never Enough et t'a peut être le meilleur album du groupe!

"I Walk Beside You" est une ballade que je trouve encore sympa, et "Never Enough" je l'apprécie malgré ses Airs de Muse période "Absolution" trop prononcés. D'ailleurs, je n'ai jamais su s'il pouvait y avoir un quelconque rapport, mais l'album que Muse a sorti l'année suivante ("Black Holes and Revelations") contient deux morceaux à structure assez progressive et quelques déchaînements de la part du batteur sur "Assassin" qui est sûrement par ailleurs l'un de leurs morceaux les plus (si pas le plus) proches du metal.
Coïncidence ou non, ça m'amène souvent à prendre "Never Enough" avec plaisir.

EDIT

Par contre, je n'écoute jamais "The Answers Lie Within". La ballade lancinante au piano en deuxième position, j'ai pas aimé la blague.

Jeudi 09 Avril 2015 - 22:16:40

citation :
AmonAbbath dit :

Je me suis refait "Awake" il y a une bonne semaine aussi, très bon album avec l'excellent "Lie".

Ha oui excellent celui-là. Bien sombre, un peu à part dans la disco du groupe.

Vendredi 10 Avril 2015 - 16:53:59

citation :
Sonadenn dit :

Appearance Of Nothing! Super ce groupe. J'ai les albums "All Gods Are Gone" et "A New Beginning" qui pour moi mériterais plus d'attention vue ses qualités, c'est vraiment dommage.

Vendredi 10 Avril 2015 - 16:55:28

All Gods Are Gone était bien sympa, j'avais vu l'an dernier qu'ils avaient sorti leur troisième album chez Power Prog, mais pas écouté. Et ça vaut quoi du coup ?