Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Avril 2015 - 13:25:21

Oui c'est sûr ils ont un beau catalogue Et puis ce que j'aime chez eux c'est qu'ils donnent leur chance à des groupes qui de toute façon ne vendront pas beaucoup d'albums (genre Thought Chamber, Karmakanic, Demians ...). Ils ont brillamment repris la flamme allumée par Magna Carta il y a une vingtaine d'année, dont le but était de redonner au prog ses lettres d'or, que ce soit du rock ou du metal.

Mardi 07 Avril 2015 - 15:58:35

Résultat de recherche d'images pour

En ce moment: Circus Maximus: Nine
Bel album découvert grâce à la chronique de Frozenheart, merci!

Mardi 07 Avril 2015 - 16:35:24

citation :

LeLoupArctique dit :
Oui c'est sûr ils ont un beau catalogue Et puis ce que j'aime chez eux c'est qu'ils donnent leur chance à des groupes qui de toute façon ne vendront pas beaucoup d'albums (genre Thought Chamber, Karmakanic, Demians ...). Ils ont brillamment repris la flamme allumée par Magna Carta il y a une vingtaine d'année, dont le but était de redonner au prog ses lettres d'or, que ce soit du rock ou du metal

Sonadenn dit :

Résultat de recherche d'images pour

En ce moment: Circus Maximus: Nine
Bel album découvert grâce à la chronique de Frozenheart, merci!

C'est vrai LeLoupArctique, quand tu cites des groupes tels que Thought Chamber et Karmakanic, qui pour moi à sortie des chef d'œuvres. Mais sûrement le groupe le plus sous-estimé de la scène suédoise.

Circus Maximus, c'est une bonne entrée dans le monde du Metal Progressif Sonadenn. Il y a tellement de groupes à découvrir dans le genre que ton compte en banque vas en souffrir

Mardi 07 Avril 2015 - 19:05:46

Mais y'a des sujets sur lesquels je suis d'accord avec toi pielafo ?

The First Chapter est très bon quand même, certes avec grosses influences de Dream Theater (ou l'inverse, hein, la fameuse pochette), mais plus personnel que le second, Isolate, qui lui je trouve est encore plus un Dream Theater worship. Bon on est quand même d'accord que le meilleur est Nine et de loin.

Mardi 07 Avril 2015 - 20:12:34

citation :
frozenheart dit :
Il y a tellement de groupes à découvrir dans le genre que Ton compte en banque vas en souffrir

Ca y'est il est mort! Je l'ai achevé, il souffrait trop!
Non, je déconne, mais c'est vrai que question découvertes, j'ai pas fini!!!

Mercredi 08 Avril 2015 - 13:16:33

citation :
Saturnine dit :
Les morceaux d'Invisible Touch prennent une nouvelle ampleur en live.

Je plussoie, la doublette Domino notamment, le "démarrage" de la 2è partie en live ça pète.

Van Der Graaf Generator - Godbluff (1975) / Still Life (1976)

Si Still Life propose de belles choses (Pilgrims, ça reste un morceau au top), c'est tout de même un cran en-dessous de Godbluff, qui lui tutoie le culte, tout simplement.
4 morceaux quasi-parfaits, aux constructions complexes mais totalement cohérentes, où la hargne cotoie la beauté pour ne former qu'un tout.
Pour moi le climax c'est Sleepwalkers, avec sa montée en puissance et son riff en béton en milieu de morceau, avec ses petites accentuations au sax pour annoncer le retour du chant, à chaque fois c'est ze frisson.

Mercredi 08 Avril 2015 - 13:40:11

Ayreon - The Theory of Everything

Mercredi 08 Avril 2015 - 22:40:22

citation :
pielafo dit :
Tiens Sonnadenn écoute ce groupe la! tu va adorer! Et je recommande l'écoute pour tout le monde vu que c'est tout nouveau!

Oh tiens merci j'avais pas vu qu'il y avais un nouveau morceau je vais écouter ça !

Mercredi 08 Avril 2015 - 22:45:12

D'ailleurs à propos de ce nouveau morceau de Leprous j'ai pas compris pourquoi la vidéo était en privé pendant plusieurs jours

Mercredi 08 Avril 2015 - 22:51:12

De temps en temps, elles sont réservées à la promo, ou ne sont visibles qu'aux USA par exemple.