Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 31 Mars 2015 - 12:47:02

0 

Acheté à l'aveuglette ce Tormato, aie aie aie il n'est pas souvent de sortie...

Don't Kill the Whale, je trouve qu'il passe encore pas trop mal, bon c'est un tube quoi. Après, bon, le trip écolo, why not, c'est d'époque je pense.

Là comme ça j'ai les claviers de Arriving UFO en tête, hurm...
Hum hurrrrrrm... !

Mercredi 01 Avril 2015 - 17:11:39

Marillion - Clutching at Straws - Version remasterisée 2 CD de 1999

L'album qui annoncera la fin de la collaboration de Fish et Marillion.
J'adore la voix Intense de ce mec, un superbe album en tout cas!

Mercredi 01 Avril 2015 - 21:38:07

Caravan - Waterloo Lily (1972)

Bon album, plus accès sur l'impro que les précédents j'ai l'impression, mais on est toujours en face d'un rock prog très soft, tout en finesse, avec la basse de Richard Sinclair qui vient vous caresser les oreilles, vraiment un de mes bassistes préférés.

Vendredi 03 Avril 2015 - 10:48:44

Eumeria " rebel Mind " 2011

C'est ma première écoute et ma fois ça s'annonce très bien. Eumeria c'est le nouveau groupe de Bobby Williamson, vous savez le claviériste de Thought Chamber et de feu Outworld.

Dimanche 05 Avril 2015 - 20:18:28

citation :
pielafo dit :
Tool : Lateralus

Un album que j'écoute peu même si je l'adore a en crever. C'est peut être pour ne pas me lasser. Le morceau titre est quand même diablement bien écrit! Il fourmille de détails et de références mathématiques géniales!

Jamais écouté cet album... J'avoue que j'approuve la manière dont je vais l'aborder. C'est tellement complexe Tool. J'adore le titre Schism.

Lundi 06 Avril 2015 - 01:01:49

citation :
pielafo dit :
dudududu du dudu dudududu du dudu dudu (cte basse )

Ah oui, je vois exactement de quel moment de l'album tu parles

Lundi 06 Avril 2015 - 17:25:02

citation :
pielafo dit :
Le parallèle avec Invisible Touch de Genesis est parfait! Moi perso ce disque je l'adore. Apres il faut aimer la voix de Phil Collins mais ici il s'en sort merveilleusement bien. Bien mieux qu'en solo en tout cas!

Les morceaux d'Invisible Touch prennent une nouvelle ampleur en live. L'album Genesis (1983) est quant à lui très sympa et Collins y signe une performance de tout premier ordre (notamment les lignes vocales de « Mama »). Pop mais inspiré.
Le meilleur de la décennie reste probablement Duke, sorti en 1980 et qui se pare de nets relents prog.
Phil a écrit de bonnes choses en solo également, même s'il est de bon Ton de le décrier. Mais ça reste au antipodes du prog.

Mardi 07 Avril 2015 - 11:31:40

En ce moment!

Steve Hackett " Wolflight

Pour moi, un guitariste hors pair, que ce soit avec Genesis ou en solo, je suis toujours émerveillé.

Mardi 07 Avril 2015 - 12:37:09

T'es abonné à InsideOut Music toi

C'est bien, c'est bien, c'est un de mes labels préférés.

Mardi 07 Avril 2015 - 13:14:47

Oui, j'avoue, il faut dire qu'en achat d'albums Progressif, c'est là où il faut aller !
Je ne citerais pas la liste des groupes du label ça prendrait la semaine, mais avec Ayreon, Gentle Storm,Devin Townsend,Pain Of Salvation pour ne citer qu'eux. Nous n'avons pas trop le choix, Non ?
En tout cas, le dernier Hackett s'avère être un excellent album cool est reposant.