Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Novembre 2014 - 00:38:17

Ah oui merde j'ai écouté effectivement...sorry, je deviens parano J'avais du mal à voir le lien entre un groupe de death prog et Arcturus. Merci du coup pour le lien, musicalement c'est sympa mais justement j'ai le même problème qu'avec Arcturus : le chant clair.

Samedi 22 Novembre 2014 - 00:39:46

Je savais bien qu'en disant Arcturus, ça allait sembler zarbi mais bon, je vois pas trop d'autres groupe un peu similaire vu ma connaissance des styles.

Samedi 22 Novembre 2014 - 00:42:45

Oui c'est ce que je me suis dit "c'est zarbi, il se paie ma tête le Hells" Du coup désolé pour le post, mais j'ai lu tellement de choses bizarre sur som ces derniers temps... Bon du coup c'est vrai que le chant clair au début du morceau ça fait clairement penser à du Arcturus, donc la "comparaison" n'était pas incongrue finalement Je note le nom de groupe et j'écouterai l'album à sa sortie. Peut-être en feras-tu un chro d'ailleurs ?

Samedi 22 Novembre 2014 - 00:45:32

C'est bien possible

Samedi 22 Novembre 2014 - 08:22:12

citation :
Hellsheimer dit :

Andsolis  - Vigil

Du Death mélangé à du Prog. C'est plutôt pas mal fait.

Ca a l'air intéressant ça, j'écoute le morceau Kingdoms Without Shape, c'est du bon.

Dimanche 23 Novembre 2014 - 11:59:32

Opeth - Pale Communion (2014)

Je l'ai un peu trop vite laissé tombé en n'accrochant pas aux premières écoutes, mais un disque de Opeth ne peut pas prendre la poussière comme ça, donc c'est reparti pour plusieurs tours et je suis pour l'instant beaucoup plus convaincu.

Dimanche 23 Novembre 2014 - 12:04:51

Le Opeth finira sans doute dans les albums de l'année. Je l'ai écouté en boucle pendant un bout de temps.

Dimanche 23 Novembre 2014 - 12:08:20

C'est fou, je redécouvre complètement l'album et je trouve maintenant chaque chanson superbe, vraiment ça aurait été une erreur de ne pas le ressortir, il aura aussi probablement sa place dans mon top 10 !

Dimanche 23 Novembre 2014 - 12:12:37

citation :
TheReverend13 dit :
C'est fou, je redécouvre complètement l'album et je trouve maintenant chaque chanson superbe, vraiment ça aurait été une erreur de ne pas le ressortir, il aura aussi probablement sa place dans mon top 10 !

Oui il est excellent ce disque. Eternel Rains will come est juste énorme !

Lundi 24 Novembre 2014 - 10:27:40

Buckethead - Monsters and Robots

Buckethead - Electric Tears

Deux albums très différents sur lesquels vous pourrez découvrir les multiples facettes de ce guitariste de génie. Sur le premier c'est la fête du slip en couleur et sur le second vous trainerez une vieille déprime le long d'une rue sombre en plein hiver sous un ciel sans étoiles.