Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Novembre 2014 - 15:48:00

Tiens ça a l'air très sympa ce Andsolis. Je note ça.

Myrath - Tales Of The Sands

Je savais pas si je devais le poster ici ou en Heavy, mais vu que le groupe est crédité Metal Prog sur SoM...
Toujours aussi bon, du heavy prog avec de bon riffs bien efficaces, des ambiances moyen-orientales magnifiques, et un très bon chanteur qui me fait pas mal penser à Mats Leven.

Lundi 24 Novembre 2014 - 19:06:44

Je suppose que c'est Kevin Codfert, le clavier d'Adagio qui s'est occupé de Myrath?

Lundi 24 Novembre 2014 - 19:22:38

Amorphis - Skyforger (2009)

Et je préfère toujours celui-là au suivant

Mercredi 26 Novembre 2014 - 19:16:33

Amorphis - The Beginning of TImes (2011)

J'ai beau faire des efforts... désolé les amis mais cet album ne me touche pas plus que ça. Dès sa sortie j'ai eu cette impression, je l'ai laissé de côté de longs mois... Mais non pour moi ce n'est toujours pas le magnifique et grandiose album qu'il est pour certains

Mercredi 26 Novembre 2014 - 20:03:47

Merci docteur, j'ai un problème alors dans ce cas

Jeudi 27 Novembre 2014 - 21:07:06

Pas trop d'accord avec Pielafo pour les meilleurs morceaux de l'album, mais évidemment ça reste très subjectif. J'ai personnellement été subjugué par les chansons Battle for Light, Crack in a Stone, Beginning of Time et à un degré moindre My Enemy. Après, cet album a une place particulière pour moi car j'ai découvert le groupe à la sortie de cet album et c'est lui qui m'a fait devenir un grand fan du groupe, donc forcément je le tiens en haute estime, bien que le Silent Waters m'ait encore plus émerveillé lorsque je l'ai écouté.

Samedi 29 Novembre 2014 - 13:18:07

Nami - Fragile Alignments (2011)

Rarement un titre comme "Awakening from Lethargy" ne m'a autant transporté, il porte parfaitement son titre et a été admirablement mis en musique, avec en plus un superbe clip qui transcende encore plus le musique et son concept. Sinon à part ce morceau d'ouverture, tout le reste de l'album est excellent, entre passages d'une grande violence (toutes proportions gardées, on parle quand même de prog), et d'autres passages d'une beauté inouïe. L'alternance chant Brutal chant clair est savamment dosée, et excellemment bien maîtrisée. Et le pire, c'est qu'ils ont réussi à faire au moins aussi bien avec leur deuxième album l'année dernière. Comme quoi, même en Andorre on trouve des perles.

Samedi 29 Novembre 2014 - 13:23:25

Tout à fait d'accord, en plus le visuel (artwork et livret) est magnifique.

Dimanche 30 Novembre 2014 - 13:08:57

Lalu - Atomic Ark (2013)

Dimanche 30 Novembre 2014 - 21:42:48

Pink Floyd - Wish You Were Here

Me suis procuré le coffret discovery, si on peut critiquer les finitions en carton des jaquette, le remastering effectué est à mon sens un vrai régal, et cet album que j'affectionne tout particulièrement