Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Novembre 2014 - 19:51:32

D'accord avec toi, il s'agit pour moi aussi de leur meilleur album, même si tous ceux depuis l'arrivée de Joutsen sont superbes, celui-ci a quelque chose en plus. Les frissons sont toujours là à l'écoute de Towards and Against, probablement ma chanson préférée du groupe...

Vendredi 21 Novembre 2014 - 20:00:21

Silent Waters, I of Crimson Blood, Her Alone... y'a le choix niveau bons titres là dessus

Vendredi 21 Novembre 2014 - 23:52:46

"The White Swan" !!!!

Mais perso j'ai toujours une préférence pour The Beginning of Times...

Vendredi 21 Novembre 2014 - 23:56:21

Qu'est-ce que vous avez tous avec cet album sérieux... je le place quasiment comme celui que j'aime le moins avec Joutsen

Samedi 22 Novembre 2014 - 00:15:31

Bah difficile à dire en fait, ce n'est que pure subjectivité... c'est le skeud que j'ai le plus souvent envie d'écouter et il m'enveloppe dans une sorte de bonheur assez indescriptible à vrai dire. Comme regarder un tableau qui n'est peut-être pas le plus beau mais dont les formes, les couleurs, l'histoire racontée, nous prend aux tripes, nous émeut. J'aime les mélodies, le chant tout en douceur ou en violence de Joutsen, émotionnellement je trouve que c'est un album sublime.

Samedi 22 Novembre 2014 - 00:16:18

Andsolis  - Vigil

Du Death mélangé à du Prog. C'est plutôt pas mal fait.

Samedi 22 Novembre 2014 - 00:18:17

Ah tiens ça m'intéresse ça ! Je vois sur la fiche du groupe que l'album sort en janvier 2015... Tu rapprocherais ça de quel(s) groupe(s) ?

Samedi 22 Novembre 2014 - 00:21:13

Arcturus

Samedi 22 Novembre 2014 - 00:29:20

Ok donc on peut pas poser une question et avoir une réponse sérieuse...

Samedi 22 Novembre 2014 - 00:35:19

C'est sérieux. La voix s'en rapproche vraiment et la musique aussi par certains coté. Y'a pas mal de passages Heavy, et aussi quelques changements de voix entre growls pas vraiment violents et voix claire. C'est couplé à du Death Melo et des Structures alambiquées