Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Mars 2015 - 20:56:06

citation :
Witchburner dit :
IQ - The Road of Bones

Découvert à l'instant, et ma foi, ça m'a tout simplement l'air excellent.

En effet, je ne connais absolument pas ce groupe, mais le morceau proposé est superbe !

Jeudi 12 Mars 2015 - 21:07:53

Oui c'est du très bon, d'ailleurs je me demande pourquoi je ne l'écoute pas plus souvent. En plus y'a de la matière !

Vendredi 13 Mars 2015 - 20:38:01

Pink Floyd - Wish You Were Here

Sympathique tout ça

Vendredi 13 Mars 2015 - 22:39:58

Je l'ai écouté 2,3 fois du coup le IQ, ouais il est bien, bien influencé par Pink Floyd pour le coté atmosphérique et planant, mais le problème de mon coté c'est que c'est un poil trop gentillet et lent, ça manque de solo de guitare et d'un peu de folie. L'album est entièrement mid tempo ce qui est un peu lassant je trouve.

Mardi 17 Mars 2015 - 17:24:18

Allez-en cette après-midi ensoleillée, je vais finir la journée avec Ayreon est son album le plus difficile d'accès " The Theory of Everything " long de ses 1 Heure 29 minutes et 54 secondes.

Mercredi 18 Mars 2015 - 13:53:31

Genesis - Nursery Cryme

Je dois au moins l'écouter 3 fois par semaine cet album, tout les titres sont vraiment excellent, on distingue les 3 gros titres qui font l'album et des petits interludes sympa (mention spécial pour Harold The Barrel). Seul la Prod est peut être un poil faiblarde, mais les compos rattrapent très largement.

Mercredi 18 Mars 2015 - 18:53:15

Et dire que j'ai le suivant à la maison depuis plusieurs mois mais que je ne l'ai toujours pas écouté faute de platine ...

D'ailleurs tu en penses quoi des suivants ? Personnellement je suis un gros gros fan de Selling England by the Pound.

Mercredi 18 Mars 2015 - 18:58:03

Dream Theater - Images and Words (1992)

Dream Theater - Metropolis Part 2 : Scenes From a Memory (1999)

Dream Theater - Black Clouds and Silver Linings (2009)

Dream Theater - A Change of Season (1995)

Dream Theater - Dream Theater (2013)

Ce que j'en conclue après cette journée de Dream Theater, c'est que leur dernier album est assez sympa à écouter, mais il fait quand même bien pâle figure à côté de ses immenses grands frères... Alalah qu'est-ce que je regrette ce Dream Theater de la belle époque...

Mercredi 18 Mars 2015 - 19:01:59

citation :
LeLoupArctique dit :
Et dire que j'ai le suivant à la maison depuis plusieurs mois mais que je ne l'ai toujours pas écouté faute de platine ...

D'ailleurs tu en penses quoi des suivants ? Personnellement je suis un gros gros fan de Selling England by the Pound.

Foxtrot je l'avais juste survolé, je connais pas la suite. J'ai eu du mal à rentrer dans l'univers du groupe mais grâce à Nursery Cryme j'ai eu le délic, donc pour le moment je peux pas te donner mon avis sur le reste

Mercredi 18 Mars 2015 - 23:19:33

Plini - Sweet Nothing (2013)

Une perle découverte récemment.