Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Mars 2015 - 23:44:58

citation :
nsfromhell dit :

citation :
LeLoupArctique dit :
A propos d'Enslaved, j'ai écouté celui que tu m'avais tant vanté, Below the Light, et j'avoue m'être un peu fait ch***. Faudrait que je le réécoute, mais pour l'instant j'y ai rien trouvé d'intéressant pour moi.

Mais non, mais non ... allons, c'est fini ce vilain chagrin ...

Right now :

Un groupe, mais surtout un Daniel Gildenlöw touché par la grâce ... Et il fut touché deux fois, le con.

Vendredi 06 Mars 2015 - 08:38:23

citation :
masterofpuppets47 dit :

citation :
Eternalis dit :

Je n'ai pas encore écouté Hand.Cannot.Erase
Je n'ai donc pas encore d'avis définitif mais pour le moment, pas convaincu du tout...

Comment peux tu être pas convaincu du tout par quelquechose que tu n'as pas écouté

Je voulais dire "pas encore assez écouté" évidemment

Lundi 09 Mars 2015 - 12:18:49

citation :
pielafo dit :
Darkology : Altered Reflection

Tuerie! En meme temps avec Kelly Sundown au chant un mauvais album est impossible. Je me demande si ça existe

Désoler, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pielafo!
J'ai l'album depuis un petit moment et je n'arrive pas à l'écouter entièrement ?
La musique et excellente, mais je trouve que les interventions de Kelly Carpenter sont trop criarde,dommage !

Lundi 09 Mars 2015 - 12:29:08

Au fait à propos de Kelly Sundown sur le prochain album d'Iron Mask c'est pas sûr hein ... Même Dushan ne sait pas trop s'il va rester

Lundi 09 Mars 2015 - 13:53:59

Il a l'air pas très stable en même temps le bonhomme. Déjà qu'il a du mal à rester plus d'un album dans le même groupe.

Darkology est sensé sortir son nouvel album incessamment sous peu dans un futur plus ou moins proche, mais il y a toujours un "truc" qui bloque et retarde (Syndrome Wintersun).
Et en parallèle Kelly a annoncé sa participation à un nouveau projet, encore. J'avais commenté sur sa page facebook en disant que c'était bien beau d'annoncer "encore" un nouveau projet, mais que si jamais rien de concret ne sortait ça ne servait à rien de multiplier les participations. Il m'avait semblé l'avoir mal pris, j'ai mis le doigt là où ça fait mal je crois

Mardi 10 Mars 2015 - 10:24:22

citation :
pielafo dit :
Le Syndrome Wintersun on l'a depuis 3 ans avec l'album de Zierler! Je commence a douter qu'il sortira un jour celui la. Je sais que Finn Zierler est de nature extrêmement discrète (a ce demander si il lui arrive de sortir de son donjon de temps en temps ) mais ni Per Nilsson, ni Kelly Sundown ne nous donnent de nouvelles. Meme si récemment Kelly parle beaucoup de Beyond Twilight sur sa page facebook avec des liens et des allusions. Peut etre un signe! Au point ou on en est

@frozen: La voix criarde c'est ce qui fait tout le charme de ce chanteur! Je ne me remettrai jamais de ce cri sur Shadow Self!

MAKES ME FLYYYYY, TAKES ME HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIII IIII IIIIIIII IIIIIIIAAAAAAAA

Beyond Twilight ? Si seulement tu disais vrai pieafo! Car vois-tu, je trouve que Kelly Sundown en fait trop sur l'album " Altered Reflection " de Darkology. Alors que sur Section X ( Shadow Self ) de Beyond il frise l'excellence !
Alors aujourd'hui, je m'en remets une couche. Quelle claque cet album !

Mardi 10 Mars 2015 - 20:11:54

citation :
pielafo dit :
J'adore Section X même si mon préferé restera toujours The Devil's Hall Of Fame! C'est l'un de mes disques préférés. Tout y est parfait. La performance de Jorn Lande me marquera a vie!

Sinon en ce moment:

DGM: Different Shapes

Un autre très grand album! Tres inconnu des masses même en prog et pourtant. Les compositions sont a fleur de peau, les émotions sont présentes a tous les instants. Et Simone Mularoni... J'adore ce guitariste. Le jeu de ce mec est une immense source d'inspiration pour moi. Pas étonnant que Samuel Arkhan l'ai pris pour jouer de la guitare sur Fantasmagoria.

A propos de Epysode, il vient d’être confirmé que Tom Englund chantera a nouveau sur le suivant. Trop d'epicness!!!!!!!

Excellent choix que DGM et l'album " Different Shapes " . Pour ma part, j'ai un faible pour " Hidden Place " rien que pour le chant de Titta Tani, impérial sur tout l'album.

Très bonne nouvelle que Tom 'S Englund fasse encore partie de l'aventure Epysode. J'ai hâte de connaitre les heureux élus qui jouerons sur le prochain album !

Mardi 10 Mars 2015 - 21:10:50

Normalement Mularoni est de nouveau de la partie pour Epysode III. Si je ne me trompe pas le concept est la suite directe de Epysode II (et pas un partie différente de l'histoire comme quand on est passé du I au II).

Jeudi 12 Mars 2015 - 18:28:07

IQ - The Road of Bones

Découvert à l'instant, et ma foi, ça m'a tout simplement l'air excellent.

Jeudi 12 Mars 2015 - 20:53:20

citation :
pielafo dit :
Je ne suis pas sur que Devin ait un jour sorti un disque aussi bon.

Peut-être celui-ci, que je suis en train d'écouter :

Devin Townsend - Ocean Machine (1997)

C'est un peu l'antithèse de City. Il est bien plus calme, bien plus mélodique et apaisé (mais pas optimiste) que son frère sorti la même année. Et quelle beauté !

Sinon perso, je l'aurais plutôt posté en Indus ou à la limite en inclassable, le City.