Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Novembre 2014 - 19:10:22

On prend les mêmes et on recommence.
Nouveau chapitre des écoutes progressives !

C'est quoi l'album qui tourne en ce moment ? T'en penses quoi ? C'est ici qu'on parle de tout ça !

Jeudi 13 Novembre 2014 - 19:12:01

Chez moi c'est le dernier Mastodon, que je trouve toujours aussi bon après "The Hunter" en demi teinte.

Mastodon - Once More 'round the Sun (2014)

Jeudi 13 Novembre 2014 - 19:19:06

Une fois le Celtic Legacy terminé, je me passerais ça :

Skyharbor - Guiding Lights

J'ai fais un petit tour sur Amazon, et ... j'ai pas résisté !

EDIT : C'est du bon c'est du bon c'est du bon ! Et pour l'instant plus le titre est long, et plus c'est bon !

Jeudi 13 Novembre 2014 - 21:02:20

citation :
MightyFireLord dit :
Chez moi c'est le dernier Mastodon, que je trouve toujours aussi bon après "The Hunter" en demi teinte.

Me randé pa phou !!
C'est tout l'inverse normalement...

Plus objectivement, The Hunter a encore quelques Structures progressives (Thickening / Creature Lives), là sur le dernier y'a vraiment plus rien de prog...
Linéaire, comme dirait Amon.

Vendredi 14 Novembre 2014 - 09:11:33

Pyramaze - Melancholy Beast

De bon matin qu'est-ce que ça fait du bien ! Le Seul album vraiment progressif du groupe, avec un Lance King au top, des mélodies magnifiques, le tout recherché en restant très accessible ...

Vendredi 14 Novembre 2014 - 10:37:16

citation :
krakoukass56 dit :
citation :
MightyFireLord dit : Chez moi c'est le dernier Mastodon, que je trouve toujours aussi bon après "The Hunter" en demi teinte.

Me randé pa phou !!
C'est tout l'inverse normalement...

Plus objectivement, The Hunter a encore quelques Structures progressives (Thickening / Creature Lives), là sur le dernier y'a vraiment plus rien de prog...
Linéaire, comme dirait Amon.
J'ai pas accroché à "The Hunter"... justement c'est lui que je trouvais trop linéaire
Sur le dernier j'aime bien la manière dont les différents vocalistes alternent, je trouve qu'ils ont fait encore différemment des albums précédents. Après j'en reste toujours à l'immense "Crack the Skye" pour ce qui est de la référence, et on en est loin, mais vu que j'avais été relativement déçu par "The Hunter" je suis content de celui là.

Lundi 17 Novembre 2014 - 20:42:39

Skyharbor - Guiding Lights (2014)

Putain, c'est vraiment pas évident de rentrer dedans, il est vraiment vraiment plus complexe que le premier !

Jeudi 20 Novembre 2014 - 15:18:44

Ils passent au Hellfest ? Mais où tu vois ça ?
IL reste trente groupes à annoncer, peut-être qu'ils en font partie, mais là y'a pas moyen de savoir

Par contre ils passeront au point éphémère le 21 mars, comptez sur moi.

Jeudi 20 Novembre 2014 - 15:26:09

Ah mais quel boulet Skyforger ça peut être bien aussi à voir, mais c'est pas exactement la même chose ... Tu iras du coup au point éphémère ?

Jeudi 20 Novembre 2014 - 22:23:38

Amorphis - Silent Waters (2007)

Le meilleur du meilleur d'Amorphis. J'adore cet album, entre les lignes de piano toutes calmes et les passages growlés bien plus brutaux, tout s'équilibre et l'album est génial de bout en bout.