Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Janvier 2015 - 19:47:50

Pagan's Mind - God's Equation (2007)

Un petit bijou de power-prog, avec un guitariste virtuose au top, un chanteur qui se donne à fond entre les voix claires et hurlées à s'en péter les cordes vocales, et une section rythmique à toute épreuve.
Il manquerait plus qu'ils ne fassent des bonnes compos pour que ce soit un album génial. Ah ben c'est le cas, en fait. Et, cerise sur le gâteau, le tout est agrémenté d'un grain de folie parfaitement intégré.

Mercredi 28 Janvier 2015 - 19:50:38

Tu me fais penser que, je suis tombé dessus hier, Nils K Rue, le chanteur, a participé à The Voice norvégien.

Et il a pas fait un parcours dégueulasse visiblement

Mercredi 28 Janvier 2015 - 19:54:36

A tout hasard, tu ne l'aurais pas vu via la vidéo que j'ai posté sur la page facebook de Christophe ?

Pour les avoir vu en live, le chanteur et le guitariste sont vraiment impressionnants.

Mercredi 28 Janvier 2015 - 20:03:33

Aaaah oui elle était pas mal cette vidéo (celle de Run to the Hills), mais dans mes souvenirs il en faisait un peu trop.

@pielafo : Shining tu peux découvrir sans problème en live. Periphery ça devrait être bon aussi, vu ce qu'Eternalis en dit. Mais c'est vrai que le prix du billet de train est dissuasif. Pour moi c'est juste 2€80, le prix de deux tickets de métro

En ce moment :

Devin Townsend - Infinity (1998)

Autant le premier je le trouvais un peu mou et assez pauvre au début (pour une première écoute), celui-ci je suis directement happé dedans, et c'est très très riche. Je sens qu'il va vraiment falloir approfondir.

Mercredi 28 Janvier 2015 - 20:38:30

A tes yeux... Mais il ne faut pas regarder que les couvertures de magazines

Mercredi 28 Janvier 2015 - 21:22:10

Je suis d'accord avec toi sur certains points, mais du coup je sais plus trop où tu veux en venir... Tu me parlais de la déchéance des groupes anglais mais maintenant tu me parles de celle des magazines. Les "bons" groupes dont tu parles sont américains ou norvégiens mais pas anglais. Bon je resterais bien plus longtemps à discuter de ça mais je galère avec le clavier qwerty que j'arrive pas à passer en azerty

Jeudi 29 Janvier 2015 - 16:18:43

Tout à l'heure Beyond Twilight " The Devil's Hall Of Fame ". J'avais oublié à quel point cet album étais un chef d'œuvre de Metal Progressif.
Une œuvre intemporelle livrée ici par un compositeur et musiciens de génie...
En un titre, la messe et dite " Crying " mon titre préférer de l'album et la voix superbe de Jorn Lande qui y met toute ses tripes !

Jeudi 29 Janvier 2015 - 16:40:57

Barclay James Harvest - Gone to Earth (1977)

Plus efficace qu'un somnifère. Un pop/rock vaguement prog comme eclectic me l'avait décrit. Je dirais qu'il y a 3 titres potable, dont 2 corrects (Hymn et Hard Hearted Woman) et 1 bon (Poor Man's Moody Blues avec son ambiance et ses solos très Pink Floydiens). Globalement c'est assez chiant.

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 16:33:47

Enslaved - Riitiir

Je me suis encore royalement fait chier... Je trouve la voix claire d'une linéarité désespérante, les riffs affreusement plats et répétitifs, je ne trouve dans cet album aucune ambiance, pas un point d'accroche, rien. Sans compter que le groupe n'a plus rien de Viking, et que le charme produit par le mariage du côté black/viking avec des expérimentations plus psychédéliques et oniriques n'existe plus.

Je ne retrouve aucune alchimie dans leur musique, juste des mecs qui font les mêmes chansons avec les mêmes ingrédients sur des albums qui se ressemblent (je parle des deux derniers, et un peu de "Vertebrae" dont j'apprécie tout de même deux morceaux).
J'écouterai le nouveau le mois prochain, par curiosité, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 20:01:07

Tu as perdu tes oreilles?