Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 20:12:14

citation :
Hellsheimer dit :
Tu as perdu tes oreilles?

Elles se sont dégradées depuis que j'ai écouté "Axioma Ethica Machin"

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 20:15:01

Quel dommage. Tu aurais du demander un remboursement

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 20:37:22

Je comprends l'avis de AmonAbbath... mais ne le partage qu'à moitié.

Amon, tu es le premier à savoir que je sur-adore "Isa" et "Ruun", et c'est clairement la période du groupe que je préfère de loin, mais les deux derniers (trois avec "Vertebrae") me plaisent aussi, pour d'autres aspects. C'est clair qu'on ne retrouve plus les ingrédients qui font accrocher à un "Eld" ou "Isa", il faut les aborder autrement, presque comme venant d'un autre groupe en fait.

Ça n'a rien à voir mais du coup dans le genre prog "calme" je m'écoute plus volontiers les derniers Enslaved que les derniers Opeth (que pour le coup je trouve extrêmement ennuyeux à défaut d'avoir une part d'extrême).

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 21:07:40

citation :
MightyFireLord dit :
il faut les aborder autrement, presque comme venant d'un autre groupe en fait.

C'est bien le problème... Les "autres groupes", on ne les aime pas toujours.
Dans le genre extrême qui se rockprogressivise, j'ai [Hells, attention] jamais [attention, j'ai dit] accroché à Opeth [j'avais prévenu].

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 21:09:54

citation :
AmonAbbath dit :

Enslaved - Riitiir

Je me suis encore royalement fait chier... Je trouve la voix claire d'une linéarité désespérante, les riffs affreusement plats et répétitifs, je ne trouve dans cet album aucune ambiance, pas un point d'accroche, rien. Sans compter que le groupe n'a plus rien de Viking, et que le charme produit par le mariage du côté black/viking avec des expérimentations plus psychédéliques et oniriques n'existe plus.

Je ne retrouve aucune alchimie dans leur musique, juste des mecs qui font les mêmes chansons avec les mêmes ingrédients sur des albums qui se ressemblent (je parle des deux derniers, et un peu de "Vertebrae" dont j'apprécie tout de même deux morceaux).
J'écouterai le nouveau le mois prochain, par curiosité, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Dans mes bras!

Samedi 07 Fevrier 2015 - 09:53:56

Klone "Here Comes the Sun" (2015)

Evolution absolue et terminée.
Le Klone des débuts, celui qui sonnait "vague française" à la Gojira, Scarve ou Hacride a définitivement disparu pour devenir une entité entièrement autonome, indépendante et créative.
Evolution logique de The Dreamer's Hideaway, le groupe poitevin retire les guitares saturées et les cris de Yann pour se positionner dans la branche la plus atmosphérique, éthérée et organique de leur musique, se rapprochant pour le coup de Steven Wilson ou Anathema.

Beaucoup de mélodies aériennes, un Yann vocalement magnifique, des ambiances superbes et toujours ce côté un peu bizarre et sombre apporté par les effets ou le saxo de Metzger. Un grand cru ! (et quel artwork !)

Samedi 07 Fevrier 2015 - 11:56:41

Artwork façon Koh-Lanta ouais

Samedi 07 Fevrier 2015 - 12:01:13

Samedi 07 Fevrier 2015 - 12:06:16

citation :
AlonewithL dit :

citation :
AmonAbbath dit :
Enslaved - Riitiir

Je me suis encore royalement fait chier... Je trouve la voix claire d'une linéarité désespérante, les riffs affreusement plats et répétitifs, je ne trouve dans cet album aucune ambiance, pas un point d'accroche, rien. Sans compter que le groupe n'a plus rien de Viking, et que le charme produit par le mariage du côté black/viking avec des expérimentations plus psychédéliques et oniriques n'existe plus.

Je ne retrouve aucune alchimie dans leur musique, juste des mecs qui font les mêmes chansons avec les mêmes ingrédients sur des albums qui se ressemblent (je parle des deux derniers, et un peu de "Vertebrae" dont j'apprécie tout de même deux morceaux).
J'écouterai le nouveau le mois prochain, par curiosité, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Dans mes bras!

Moi dire que Riitiir est pas le meilleur des Enslaved je suis plutôt d'accord par contre dire qu'on se fait chier faut pas pousser quand même. Il y a des passages un poil longuet certes mais pas un ventre mou comme dans Axioma Etica Odini où il ne se passe rien entre l'eponyme et Singular.
Riitiir part un peu dans tout les sens sur le côté prog par contre dès qu'on re-rentre dans le côté Metal je le trouve très efficace (Forsaken, Death in the Eyes of Dawn...). Ceci dit je préférais quand même le côté jusqu'au boutiste de Vertebrae.

Samedi 07 Fevrier 2015 - 12:20:20

Riitiir qui part dans tous les sens ? Euuuuh
Vertebrae est mon préféré de la période post Below the Lights. Ambiance de taré.