Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Janvier 2015 - 18:27:19

Ted Leonard est aussi le chanteur de l'excellent groupe Thought Chamber !

Très bon ce Psykerion :

Lundi 19 Janvier 2015 - 18:44:34

citation :
LeLoupArctique dit :
Ted Leonard est aussi le chanteur de l'excellent groupe Thought Chamber !

Très bon ce Psykerion :

Oui bien sûr LeLOupArctique ! Je ne l'ai pas mentionné parce que je ne suis pas trop branché par ce groupe que je trouve assez banale et n'apportant rien de plus dans le genre Metal Progressif.
J'aurais pu y ajouter Aussi Affector, soit dit en passant...
Avec un certain Mike Lepond ( Symphony X ) à la basse !

Lundi 19 Janvier 2015 - 19:13:36

citation :
Hellsheimer dit :
Pas fan de Caravan.

Si tu connais pas déjà, fais-toi un cognac et envoie-toi Nine Feet Underground. 0 

citation :
TheReverend13 dit :
Jamais écouté Spock's Beard, il faudrait peut-être que je m'y mette un jour... C'est dans quel style globalement ?

Juke-box Prog pages 7 et 8. 0
Sinon l'album de 2013 est excellent, et V jouit d'une réputation sans failles. 

Lundi 19 Janvier 2015 - 19:35:09

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Hellsheimer dit :
Pas fan de Caravan.

Si tu connais pas déjà, fais-toi un cognac et envoie-toi Nine Feet Underground. 0 

Caravan, ou l'un des très très rare groupe ou je me suis débarrassé d'un vinyle...

Lundi 19 Janvier 2015 - 19:38:36

citation :
Hellsheimer dit :
Caravan, ou l'un des très très rare groupe ou je me suis débarrassé d'un vinyle...

Lequel ?

Lundi 19 Janvier 2015 - 19:42:59

Le Best Of Live, il y a à peu près 30 ans...

Je viens quand même de réécouter un live sur le net et je pense que je vais me pencher dessus tellement ça ressemble au Kansas de la première période.

Lundi 19 Janvier 2015 - 19:44:54

Hier je me suis écouté "In The Land Of Grey And Pink", c'est du bon je trouve, prog rock assez soft, un bassiste d'enfer.

Kansas pas encore écouté mais c'est sur la liste.

Mardi 20 Janvier 2015 - 07:45:44

On est d'accord pour Dark Clouds du coup
Un très grand disque...The Best of Times est superbe mais je dirais surtout que l'album en général est très fort et cohérent (A Nightmare to Remember est monstrueux, Wither une des meilleures ballades du groupe, The Shattered Fortress reprend intelligemment les codes des autres titres sur l'alcoolisme et le refrain de A Rite of Passage te quitte plus quand tu l'as en tête).

Ensuite, Metropolis...je le trouve toujours aussi long et passablement ennuyeux et Systematic Chaos, c'est encore pire . En comparaison de Octavarium (que je trouve, aujourd'hui, l'un des meilleurs alors que je l'ai longtemps décrié...rien que pour le titre éponyme qui est dantesque, et le reste du disque en général), de Train of Thought qui se veut beaucoup plus sombre et direct (même si je connais les reproches habituels sur les emprunts ici et là) et surtout du cultissime Images and Words, ces deux disques ne tournent presque jamais chez moi.

Bon, on reste dans le prog (puisque ça en est maintenant ) :

Keep Of Kalessin "Epistemology" (2015)

Plus je l'écoute et plus je l'aime.
Une énorme richesse sonore, des riffs très inspirés, un travail vocal immense (les choeurs, le chant clair, le chant black...), un aspect cosmique complètement à l'inverse du côté guerrier des précédents ou black des débuts...
KOK se réinvente, ça ne plaira pas à tout le monde mais d'un point de vue purement musical et technique, Epistemology est un monstre. Après, comme souvent, c'est un album qui fera parler de lui surtout parce que le groupe qui l'a écrit ne fait plus la même musique qu'avant ...

Mardi 20 Janvier 2015 - 10:02:29

citation :
Hellsheimer dit :
Le Best Of Live, il y a à peu près 30 ans...

Je viens quand même de réécouter un live sur le net et je pense que je vais me pencher dessus tellement ça ressemble au Kansas de la première période.

Comme Witchburner, essaie In the Land of the Grey and Pink, leur troisième album et leur plus connu. Ça tue !

Mardi 20 Janvier 2015 - 11:48:00

Dali's Dilemma - Manifesto for Futurism

Un groupe assez influencé par Dream Theater découvert en 1999 sur une compilation. Le groupe ne réinvente pas le genre, mais l'ensemble et assez convaincant,un plaisir à écouté !