Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Janvier 2015 - 19:17:01

Dream Theater - A Dramatic Turn of Events

J'avais presque oublié que je l'avais, ça faisait un moment qu'il avait pas tourné. Je l'apprécie tout de même beaucoup.

Nightingale - Retribution

Je suis loin de m'en lasser et pourtant les écoutes se multiplient. J'en attendait pourtant beaucoup (adorant Edge Of Sanity), mais je reste assez surpris de l'aimer autant...
Au départ j'avais pas du tout fait gaffe aux paroles, mais un des paroliers connaissait-il (personnellement) Kurt Cobain? Le morceau "27 (Curse or coincidence?)" a tout de même l'air d'en parler particulièrement. Et jusque là j'ai pas senti d'inspiration grunge. Ou simplement ils en ont parlé sans qu'ils aient un lien spéciale.

Mardi 13 Janvier 2015 - 19:48:17

Seven Impale - City Of The Sun - 2014

Le groupe prog rock norvégiens Seven Impale et leur album " City of The Sun " aux relent du grand King Crimson période John Wetton,Pink Floyd avec pas mal d'autre mélange Fusion prog assez interessant.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 16:19:46

Hail Spirit Noir - Oi Magoi (2014)

C'est très étrange comme écoute, j'ai l'impression d'avoir enfin une illumination concernant ce skeud que je boude depuis un an maintenant et dont j'attendais tellement après la claque Pneuma ...  Ben putain en fait il est juste excellent ! La zique du groupe toujours torturée, labyrinthique, parfois belle mais surtout envoutante (en particulier le chant clair, wouah)

Vendredi 16 Janvier 2015 - 11:37:35

Ne Obliviscaris - Citadel (2014)

En un mot : sublime. Après 4 ou 5 écoutes difficile de dire s'il surpasse son grandiose prédécesseur, mais on retrouve là tout ce qui a rendu grand leur premier album, avec en premier plan toujours ce violon. Que dire, je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens à la musique de ce groupe, mais je pense qu'il est en train de se positionner en première place de mon top général, devant le Grorr et le Opeth...

Samedi 17 Janvier 2015 - 15:07:41

Manitou - MAD Moon Rising - 2005

Découvert récemment grâce a toi LeLoupArctique, merci !
Un groupe et album intéressant.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 10:17:22

Hail Spirit Noir - Oi Maggoi (2014)

A mon tour Première écoute de l'album, alors que je n'ai jamais réussi à rentrer dans le premier, ce qui m'a d'ailleurs toujours attristé étant donné les éloges qu'il a reçues... Mais du coup, là j'accroche beaucoup plus, à voir par la suite, peut-être que ça me permettra de revenir sur Pneuma un peu plus tard.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 11:31:44

Thine - The Dead City Blueprint

Pitain bouducong c'est bon ce truc ! C'est le genre de prog on sent que ce sont des gens qui ont fait de l'extrême avant, mais c'est vachement bon. Inspiré et très accessible, mélodique et recherché. Pour les intéressés il en reste un au rayon occasion Metal extrême chez Gibert bvd Saint-Michel en excellent état à 5€. Je le sais j'ai prit l'autre.

Lundi 19 Janvier 2015 - 10:07:21

Voyager - V (2014)

Encore un très bon album des Australiens, toujours aussi entraînant, cette voix toujours à part à laquelle j'ai eu du mal à accrocher au départ mais qui finalement s'intègre parfaitement à la musique du combo, et toujours ces sons électroniques. Avec ce groupe, on est toujours sûr de passer un bon moment, rien de nouveau, mais toujours bien exécuté.

Lundi 19 Janvier 2015 - 17:32:48

Enchant - Juggling 9 Or Dropping 10

Encore un album intéressant de ce groupe qui surfa sur la vague Dream Theater a la moitié des années 90.
Avec Ted Leonard Chanteur de Spock's Beard depuis 2011!
Dont il enregistra l'excellent album "Brief Nocturnes and Dreamless Sleep" parut en 2013.

Spock's Beard - Brief Nocturnes and Dreamless Sleep

Lundi 19 Janvier 2015 - 17:53:10

Jamais écouté Spock's Beard, il faudrait peut-être que je m'y mette un jour... C'est dans quel style globalement ?