Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Janvier 2015 - 15:35:21

Un groupe constitué de musiciens talentueux Artension avec l'album " Phoenix Rising " parut en 1997

Samedi 10 Janvier 2015 - 15:46:03

Ah oui ! Avec John West au chant ?

Le Deadsoul Tribe plus haut est excellent aussi !

Dimanche 11 Janvier 2015 - 10:49:07

j'enchaîne toujours avec Artension l'album " Machine " un poil en dessous de "Phoenix Rising"du très bon niveau tout de même!

Dimanche 11 Janvier 2015 - 20:24:30

Caravan - If I Could Do It All Over Again, I'd Do It All Over You (y'a du titre ou quoi ?)

Il tourne pas mal en ce moment, du prog rock assez soft, solos d'orgue endiablés et saxophone au rendez vous, le bassiste Richard Sinclair rejoindra Camel plus tard sur Rain Dances.

Les 2 meilleurs titres de l'album selon moi :

Dimanche 11 Janvier 2015 - 22:16:33

C'est rare de voir un tel album ici ! Mais tu as raison, il est très sympathique. Cependant je me le passe pas souvent, un peu soft à mon goût.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 22:55:32

Celui-ci est excellent aussi, avec son titre évocateur !

Dimanche 11 Janvier 2015 - 23:18:43

Pas fan de Caravan.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 23:20:38

@LeLoup : Oui c'est assez soft dans l'ensemble, mais du bon, en fait ça me fait penser un peu à ce que fera Camel plus tard, sauf que la gratte sera beaucoup plus mise en avant qu'ici.

@Phage : Celui là j'avoue qu'il m'endort un peu sur la longueur, mais très sympa quand même oui

Mardi 13 Janvier 2015 - 10:24:39

Keep Of Kalessin "Epistemology" (2015)

Ca sent le phénomène Enslaved tiens...le chant black qui disparait, l'aspect viking/guerrier au profit d'une très grande musicalité, d'une vision technique et progressive (avec de très longs morceaux), du chant clair, des choeurs, de grandes mélodies épiques...oui, Armada et Kolossus sont bien loin...
Certains suivront, d'autres pas. En attendant, la digestion va être longue.

Mardi 13 Janvier 2015 - 10:39:22

dixiéme et dernier album de Dir En Grey , je dois dire qui est tres excellent , tres content de leur retour . pas aussi escellent que Dum Spiro Spero