Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Janvier 2015 - 15:32:42

Ahaha pas de chance en effet ! Moi aussi j'aimerais bien voir ce que ça donne en live, mais apparemment ils tournent plus volontiers dans la péninsule ibérique qu'en France. Après j'aimerais bien aller en Andorre aussi pour les paysages, alors s'ils font un concert là-bas autant concilier les deux.

Merci de tes conseils, je vois que le groupe a un bandcamp, j'irais écouter tout ça tranquillement tout à l'heure.

Lundi 05 Janvier 2015 - 00:53:56

Last Scattering - Eidolon (2014)

Premier full-length pour ces ricains, dans le genre death prog / prog moderne.
Je situerais ça quelque part entre The Ocean et Between The Buried And Me, me fait aussi penser au très bon Aletheia de l'an passé (Hope For The Dying).
Chant growlé mais pas que, quelques plans barrés bienvenus, du riff syncopé mais pas trop marqué Meshuggah, des accalmies aussi (au piano notamment), tout ça est bien branlé, pas forcément digeste à la première écoute, mais ça vaut le coup d'insister.
Peut-être dans mon top... bon, y'a du choix cette année.

Lundi 05 Janvier 2015 - 01:03:45

Owi il est excellent celui-là ! Je pourrais presque dire que c'est grâce à cet album que je supporte mieux le chant growlé Rien que l'intro est magnifique.

Lundi 05 Janvier 2015 - 01:14:54

Bah t'as plus qu'à te mettre à Morbus Chron alors héhé !
C'est bien plus prog qu'il n'y parait.

Lundi 05 Janvier 2015 - 01:24:21

Pourquoi pas, j'ai jamais entendu parler de ce groupe ! Mais d'abord tu as parlé de Hope For The Dying que je ne connais pas non plus, j'écouterai ça d'abord. Mais pas maintenant, là je finis la soirée avec du sympho français (le prochain Wildpath), il y a un temps pour tout

Lundi 05 Janvier 2015 - 13:06:46

Rhadamanthys - Midnight Skies

Black Prog/Sympho, je sais pas trop comment qualifier, c'est un peu des deux, en tout cas très bonne découverte pour ma part.

Mardi 06 Janvier 2015 - 10:39:25

Derek Sherinian - Black Utopia

Le meilleur de Derek Sherinian! Pour ceux qui aime les albums instrumentaux, et avec une liste d'invités de Prestige !

Yngwie .j Malmsteen
Steve Lukather
Zakk Wylde
Al DiMeola
Simon Phillips
ect...

Mardi 06 Janvier 2015 - 16:31:27

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Phage dit :

Ça te donnera un bon aperçu du contenu de l'album.

On est loin des débuts de Fates Warning avec ce titre. Titre sympa mais sans plus d'ailleurs.

Ah je trouve que le rapprochement est assez justifié, j'ai pas mal passé à l'album Awaken The Guardian à l'écoute, le côté Power en moins et en bien plus moderne. D'ailleurs le groupe ne s'en cache pas du tout. Après ils ont clairement leur propre patte.

Mardi 06 Janvier 2015 - 17:25:27

citation :
pielafo dit :
Yes: Drama

Que dire si ce n'est l'un de mes albums de Yes préférés avec Fragile et le superbe 90125 (oui pardon aux vieux ). Vraiment on a la base du prog Metal ici. Leur album le plus violent sans aucun doute mais il n'est pas moins beau. Il y a des mélodies tres travaillées et toujours bien placées. J'adore Machine Messiah surtout. Vraiment un morceau superbe.

Il faudra que j'écoute ces albums de Yes moins connus comme Tormato, Going For The One ou encore Big Generator que je n'ai jamais écouté curieusement.

Excelent Choix ce Drama pielafo jusqu'à "Going for the One" tu peut y aller c'est le top de Yes !
Après si tu aime le Rock a tendance pop de " 90125 " Big Generator et dans la même optique.
Pour la suite de la discographie, il y a du bon et du moins bon ! J'aime bien aussi l'album "Magnification" qui renoue avec le grand Yes des débuts.

Jeudi 08 Janvier 2015 - 17:17:50

Deadsoul Tribe, un groupe qui ne passe pas souvent sur ce forum et qui a des albums d'une grande qualité.
J'ai choisi aujourd'hui l'album "The January Tree" qui reste pour moi le meilleur du groupe, ou la voix toute en émotion de Devon Grave fait des merveilles !