Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Janvier 2015 - 17:48:59

citation :
Phage dit :
While Heaven Wept - Suspended at Aphelion

Ça change ! Le groupe a vraiment les deux pieds dans le prog là. On se rapproche des débuts de Fates Warning. Bonne première impression.

La pochette est magnifique, elle donne super envie de se plonger dans l'album !

EDIT:

Devin Townsend project - Sky Blue

Il tourne en boucle depuis quelques jours, j'adore, grosse réussite à mon goût

Vendredi 02 Janvier 2015 - 10:50:34

Ça te donnera un bon aperçu du contenu de l'album.

Vendredi 02 Janvier 2015 - 12:38:32

De ce titre ou de l'album dans son intégralité ?

Samedi 03 Janvier 2015 - 11:26:46

citation :
Phage dit :

Thanks, je vais écouter ça quand j'aurais le temps.
La je suis sur le dernier Cynic:

Samedi 03 Janvier 2015 - 22:36:25

Magnifique cette pochette.

Manitou - The MAD Moon Rising

Acheté il y a environ un mois, c'est la première fois que je l'écoute

Ça commence pas mal, assez mélodique mais toujours bien heavy, ça me fait un peu penser à du Threshold.

Dimanche 04 Janvier 2015 - 09:20:47

Me suis ptete égaré,
Marillion - Script for a Jester's Tear

Ça devrait surement être sur SOR, mais pour moi la frontière niveau prog est pas claire, et la flemme de chercher.

Dimanche 04 Janvier 2015 - 10:35:06

Pas de problème, il y a pas mal de prog rock sur ce topic aussi, d'ailleurs c'est le forum Prog Rock, Prog Metal etc... donc le rock semble être autorisé

Sinon, mes écoutes d'hier :

Opeth - Pale Communion (2014)

Il se dévoile de plus en plus à chaque écoute et se rapproche de mon top 3 2014... Vraiment sublime de bout en bout, bien différent de Heritage mais je pense que je préfère ce dernier venu. Il me serait difficile de ressortir un titre particulier de cet album tant il est homogène au niveau de la qualité de composition et d'interprétation.

Grorr - The Unknown Citizens (2014)

Reçu à Noël, premier avis après quelques écoutes : eh ben c'est du tout bon, je ne comparerai pas aux deux premiers albums tout simplement parce que je ne les ai pas écoutés (grossière erreur à rattraper le plus rapidement possible il semblerait), j'adore la voix, un peu éraillée, entre chant et growl, cette batterie asymétrique, les ambiances retranscrivant parfaitement le concept de l'album. Top 10 prog assurément, peut-être même général, on verra à la fin du mois

Dimanche 04 Janvier 2015 - 12:43:23

citation :
Phage dit :

On est loin des débuts de Fates Warning avec ce titre. Titre sympa mais sans plus d'ailleurs.

Dimanche 04 Janvier 2015 - 12:54:06

Nami - Fragile Alignements

Il est quand même vachement bon cet album, faudrait penser à prendre le second un jour ...

Dimanche 04 Janvier 2015 - 15:06:24

En effet oui, très bon album, le deuxième est encore mieux je trouve, d'ailleurs c'est dommage je suis passé en Andorre cet été mais je les ai raté de peu, j'étais au Pas de la Casa quand j'ai eu le batteur au téléphone, il aurait fallu que je sois à peine plus au sud pour le rencontrer et j'aurais pu avoir un article en vente uniquement sur leur site sans les frais de port
Enfin bon pour en revenir à la musique, tu peux y aller les yeux fermés sur ce second album, la chanson "The Dream Eater" notamment est un chef d’œuvre, avec ses touches de saxo