Thrash Metal >> The New Age of Thrash - Quel disque là ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Octobre 2010 - 22:41:36

Hirax - The New Age of Terror

Lundi 18 Octobre 2010 - 23:04:27

citation :
da_sway dit : Tu as raison, quand j'ai fait mes recherches, je me suis axé sur la qualité des albums pondus plus que sur la popularité (je ne peux pas la juger vu que je n'y étais pas). Les 90's ont apporté pas mal d'évolutions assez inattendues et intéressantes, anonymat Oblige, et pour peu qu'on se détache des sentiers battus, c'est vraiment plaisant.

J'ai un peu abandonné devant l'ampleur du boulot que ça demandait. Chaque fois que je croyais tenir une liste, d'autres opus me parvenaient à ma connaissance. Je vais attendre quelques années que ça murisse un peu.

Mes conclusions à l'état où c'en était était à peu près du même acabit que les tiennes: le public du thrash s'est tourné vers du plus Brutal, mais est revenu plus vers le thrash car le penchant extrême l'était devenu trop pour qu'ils s'y sentent représentés. Ce processus prend bien une décennie à mon avis. Après le Grunge et le neo ont aussi éloigné les suiveurs de mode.

Le thrash a survécu populairement parlant grâce à Pantera, Grip Inc. et Machine Head, qui sont bizarrement aujourd'hui plutôt mal aimés des "purs" thrashers, excepté Grip Inc. (y'a qu'à voir les débats qu'il y a eu sur SoM).

Après en termes d'albums populaires, ce n'est pas le néant non plus: Grin, Countdown to Extinction, et ceux cités précédemment sont quand même de cette époque. Après, c'est sûr, ce ne sera jamais les 80's, mais les années 2000 me paraissent bien plus vides que les 90's qualitativement parlant.

salut j'ai survolé ce topic avec plaisir, on dirait un plongeons sur ma vie passé !
ya eu du beu monde depuis 83 certe les années 90 on t été plutot Death Metal mais ya eu de tres bon groupe à la limite des deux ce qui à porter un coup au style des années 80 puis ya une impretion de dejà vue qui s'est fait ressentir et la cela s'est éssouflé.
maintenant beaucoup de thrasheur de ma génération ecoute et suive le Hardcore car le thrah était à la limite du punk et du Hardcore à ses débuts.
c'est plus l'apartenance à une époque et l'envie de si retrouver qui prime.
par contre les irrecductibles ceux qui ont prix tout ces albums afichés depuis le début de ce topic ne sont pas dupe et ne se laisse pas berner , je veux dire par la qu'il ni aura qu'un seul "master of puppets" ,"reign in blood" ,"the force" ....
et c'est super dure de se resourcer, on critiques durement mais parce que l'on aime le bon celui qui pète.

pour 2000 a 2010 c'est plutot les vieux oldies exo , Testament, Nuclear Metallica Slayer Megadeth Anthrax Overkill Onslaught ....qui sont revenus se montrés une ére de disette à planer car très peu de groupe ont réussis dans les jeunes à percer,des décés ont semé l'apocalypse sur des gens très influant, la maladie étant de la partie.

je sais pas ce que vous avez pensé du big four ? mais ça cloture bien cette décénie.25 pige plus tard c'est les même !     

Mardi 19 Octobre 2010 - 01:01:50
Atrophy : Violent By Nature

Mardi 19 Octobre 2010 - 02:29:50

The Blood The Sweat The Tears , Ten Ton Hammer , Old , Davidian ... 0

Mardi 19 Octobre 2010 - 10:38:20
Je me permets d'intervenir sur le sujet lancé par Da Sway et Eulmatt.

A signlaer, quand même, deux groupes qui ont pas bougé d'un yota pendant les 90's. Sodom et Tankard. En 95, en plein creux de la vague, Tankard nous a sorti un opus digne de ce qui se sortait 10 ans auparavant. Sodom, eux, ca baissait un peu, mais ca restait toujours le même esprit. J'ai un peu le sentiment que les Allemands ont plus su garder la flamme et une certaine intégrité que les US.

citation :
Duncerico dit : je sais pas ce que vous avez pensé du big four ? mais ça cloture bien cette décénie.25 pige plus tard c'est les même !

Bah, ils ont l'inconvénient des groupes US qui vieillissent en ayant du succès. Ca devient des fois plus de la frime et la course au pognon, qui priment sur une réelle envie de vouloir faire comme avant.

Mardi 19 Octobre 2010 - 10:47:17

Legion Of The Damned "cult of the dead"

Mardi 19 Octobre 2010 - 12:34:41
Death Angel : ACT III

Un opus spécial dans une discographie sans grande faille ... (il me reste à écouter le dernier en date).

Mardi 19 Octobre 2010 - 13:27:59
Pas d'album mais ce titre en boucle , tellement rare en live !

Mardi 19 Octobre 2010 - 13:46:26
Slayer : South of Heaven0

Mardi 19 Octobre 2010 - 14:50:33
Sodom - Agent Orange