Thrash Metal >> The New Age of Thrash - Quel disque là ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Octobre 2010 - 18:14:53

citation :
Fabien dit :Il est sorti en CD, j'en suis la preuve vivante. Je l'avais commandé et reçu fin 1989 avec deux autres CD's d'Under One Flag, c'étaient Survive et The Fear / Moshkinstein de Nuclear Assaut et Acid Reign. C'est du thrash tout a fait quelconque même si je l'aime bien. C'était en revanche l'un des rares produit thrash exporté de Suède à l'époque. La pochette du LP (gauche - FLAG19) était d'ailleurs un peu différente du CD (droite - CDFLAG19) :

merci pour cette précision fabien en fait ce "first defiance" comme hells je l ai en vinyl 0
sinon :
incinerator   -   uh !?!   -   1989
http://www.youtube.com/watch?v=02sgLGv3ejs
du thrash Brutal influencé par Necrodeath / Schizo

Mardi 19 Octobre 2010 - 19:24:34
DEATHROW : Riders of Doom  « 1986 »

Raging Steel « 1987 »

Deception Ignored « 1988 »

Thrash technique allemand

Mardi 19 Octobre 2010 - 19:34:32
forbidden   -   forbidden evil   -   1988
http://www.youtube.com/watch?v=5frVZ_Zj4o0
 a l époque avec cet album  forbidden nous avait mis a genou !!!!
un peu plus de 42 mn de folie 
à posséder dans sa discographie thrash 0
Amen

edit :
razor   -   violent revolution   -   1988
http://www.youtube.com/watch?v=B5Od709Y55s
du thrash sauvage sans aucun compromis !!!! j adoore 0 

Mardi 19 Octobre 2010 - 20:40:50
Pestilence, Malleus maleficareum.

King's Evil, Deletion of humanoise.

Mardi 19 Octobre 2010 - 21:01:01

citation :
IllusionLord dit : Je me permets d'intervenir sur le sujet lancé par Da Sway et Eulmatt.

A signlaer, quand même, deux groupes qui ont pas bougé d'un yota pendant les 90's. Sodom et Tankard. En 95, en plein creux de la vague, Tankard nous a sorti un opus digne de ce qui se sortait 10 ans auparavant. Sodom, eux, ca baissait un peu, mais ca restait toujours le même esprit. J'ai un peu le sentiment que les Allemands ont plus su garder la flamme et une certaine intégrité que les US.

Exact, et une multitude de groupes ont continué à sortir des albums , mais Pantera et Machine Head n'ont pas sauvé le Thrash car il n'ont rien à voir avec ce style , n'oublions pas le retour de Destruction en 2000 qui a donné une bonne claque à  cette soi- disant nouvelle vague  0 0  

Mardi 19 Octobre 2010 - 21:15:28
Destruction, au delà d'un son plus actuel, ca reste du Destruction. Ca tabasse toujours autant. Un des rares groupes qui arrive à me convaincre dans sa période post 2000.

Mardi 19 Octobre 2010 - 22:56:03
Ouais c'est vrai mais aussi étonnant que ça paraisse, Sodom, sauf chez ses die-hard fans (ça y en a toujours eu même dans les années 90 faut le reconnaître) passait un peu pour ringard à partir de Better Off Dead, justement par rapport à leur obstination à rester dans une ligne de conduite qui n'était plus tendance, même en durcissant le ton.
Alors que Kreator, qui fait un peu figure d'exception dans ce que tu Dis du thrash teuton, a gardé une certaine popularité dans le public metal au sens large, même en sortant des trucs à moitié indus comme Renewal.

Mais bon, Kreator est vraiment une exception par rapport à son parcours atypique, il est vrai que pour les autres cités, la foi dans leur façon de vivre le thrash est quand même assez inébranlable.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 00:51:15

citation :
BARONROUGE dit : mais Pantera et Machine Head n'ont pas sauvé le Thrash car il n'ont rien à voir avec ce style

Baron, objectivement, bien sûr que Pantera et Machine Head ont à voir avec le thrash. Leur musique en est imprégnée jusqu'à la moelle même si ce n'est pas ce qui saute le plus aux oreilles.

Overkill avait maintenu aussi une certaine constance, notamment avec un The Killing Kind intéressant mais bon, ils n'ont jamais joui d'une popularité flamboyante.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 19:25:43

Sur la route , une petite révision de ce que les jeunes appellent les classiques ou les cultes , ect , ect 0 0

Mercredi 20 Octobre 2010 - 19:44:58
que du lourd !!! ce soir mon baron
sinon moi
steel fury   -   lesser of two evils   -   1989
http://www.youtube.com/watch?v=jkiplc3G5-M