Symphonic Metal >> The Mighty Ride of the Firelord (Sympho n°14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Novembre 2012 - 13:38:04
Je dirais surtout qu'il manque énormément de variété. C'est toujours le même schéma sur l'ensemble de l'album, et niveau riffs, c'est d'une pauvreté affligeante. Tu enlèves l'orchestre et tu n'as strictement plus rien, ce qui n'est pas le cas de Septic Flesh

Cradle Of Filth "The Manticore and Others Horrors" (2012)

En parlant de manque de variété...allez, j'écris la chronique

Dimanche 18 Novembre 2012 - 16:38:29

Serenade "Wandering Through Sorrow" (2012)

Entre Nightwish, plus doomy/mélancolique à la Draconian ou même Theatre Of Tragedy parfois, un Metal Gothique orchestral à chant féminin de bonne facture mais manquant encore finesse dans le traitement et la production.
La chanteuse est technique mais peine à trouver l'émotion juste, pendant que musicalement, c'est bon mais on ne grimpe pas encore aux rideaux. Mais pour un premier disque, il y a un sérieux niveau, et on est largement au dessus d'une demo foireuse.

Dimanche 18 Novembre 2012 - 22:35:39

Diabulus In Musica - The Wanderer (2012)

Lundi 19 Novembre 2012 - 09:49:12
Du Whyzdom:

Mes préférés: The Wolves, On the Road to Babylon ...euh non ce sera plus rapide si je Dis les moins bien: Lighthouse, Paper Princess et The Foreseer

Lundi 19 Novembre 2012 - 13:28:53

Xandria - Neverworld's End (2012)

Mardi 20 Novembre 2012 - 21:47:27

Nightwish "Imaginaerum - The Score" (2012)

Une jolie définition du terme féérique. Si l'on aurait pu attendre une forte influence de Tim Burton, il n'en finalement rien puisque les thèmes musicaux inspirés d'Imaginerum sont bien plus graves et sombres que ceux du facétieux Danny Elfman. L'ambiance est ici moins barré et glauque, et plus fortement inspiré par Hans Zimmer ou Howard Shore.
Si nous ne sommes pas encore du calibre de ces dieux de la BO hollywoodienne, on s'en rapproche tout de même fortement...et le rendu sonore est juste éblouissant.

Mercredi 21 Novembre 2012 - 05:03:59

Wintersun - Time I (2012)

Mercredi 21 Novembre 2012 - 06:59:35
Alors, tu en penses quoi ?

Mercredi 21 Novembre 2012 - 07:16:01
C'est joli, agréable à écouter mais pas suffisamment Metal à mon goût...

Mercredi 21 Novembre 2012 - 09:31:24

citation :
Elvangar dit : C'est joli, agréable à écouter mais pas suffisamment Metal à mon goût...

C'est le fait que ça soit très fouillis et avec plein de couches et surcouches peut-être, mais mis à part l'intro c'est du metal... A côté de ça des groupes comme Delain ou Within Temptation sont bien moins metal je trouve.
C'est sûr qu'on est bien loin du Power trio, si c'est ce que tu recherches Wintersun n'a jamais joué dans cette cour