Symphonic Metal >> The Mighty Ride of the Firelord (Sympho n°14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Novembre 2012 - 14:42:39
@Eliae: Disons que l'approche est différente. SF mise sur les orchestrations, une approche un peu comme dans les musiques de films.

Fleshgod se tourne vers la rapidité alliée à la lourdeur du death. Les orchestrations laissent plus la place à des touches néo-classiques.

Sinon je me suis passée plusieurs fois le dernier Wintersun pour faire original.

N'ayant pas écouté le premier mais ayant offert le second j'en ai profité. Le groupe mise sur les orchestrations, j'aime beaucoup l'ambiance japonisante.

Il y a encore pas mal de restes d'Ensiferum qui pointent leur nez.

Certains trouvent qu'il y a un manque de cohérence dans "Son of Winter and Stars" mais il faut dire que les changements sont bien travaillés (tout comme entre les différents morceaux de l'album), ce n'est pas du tout choquant et l'alternance de passage plus calmes suivis d'une explosion avec le refrain est vraiment bien

Jeudi 15 Novembre 2012 - 23:23:18
Nokturnal Mortum : To the Gates of Blasphemous Fire

Je me demande pourquoi je n'ai pas découvert cet album plus tôt. Je le trouve vraiment bien ! Et je ne savais pas qu'on pouvait entendre autant de clavier chez Nokturnal Mortum.

Whyzdom : Blind ?

0 

Nightwish : The Score

Bon, ça ne vaut quand même pas une BO de Zimmer mais Petri Alanko a fait du bon travail.

Vendredi 16 Novembre 2012 - 00:34:44

citation :
seppuku dit : @Eliae: Disons que l'approche est différente. SF mise sur les orchestrations, une approche un peu comme dans les musiques de films.

Fleshgod se tourne vers la rapidité alliée à la lourdeur du death. Les orchestrations laissent plus la place à des touches néo-classiques.

J'ai écouté l'extrait que tu as posté de Fleshgod Apocalypse, ça me capte moins que SepticFlesh, disons que la musique est peut-être un poil trop rapide à mon goût, du coup je vois moins le côté mélodique relayé par les orchestrations. Mais ça n'est pas inintéressant, je vais tester d'autres chansons pour me faire un vrai avis

Ecoute de la journée :

Nigthwish - Oceanborn (1998) (version avec "Nightquest" en bonus)

Mon groupe préféré, mon album préféré, et pourtant il n'avait pas tourné depuis des mois. Autant de perles que de chansons... Mais un petit goût amer, j'apprécie moins qu'avant, moins que lors de mes premiers pas dans le metal où je n'écoutais que des groupes à chanteuses.

Vendredi 16 Novembre 2012 - 00:39:59
Combien de temps que tu le connais, cet album ?

Vendredi 16 Novembre 2012 - 00:49:43

citation :
Eliae says : 
Nigthwish
Mon groupe préféré
0

Vendredi 16 Novembre 2012 - 13:50:54

citation :
Elvangar dit : Combien de temps que tu le connais, cet album ?

Depuis fin 2007, l'année où j'ai découvert le metal... En cherchant pas mal de groupe dits à chant féminin, je suis tombé sur Dark Passion Play qui venait tout juste de sortir, j'ai adoré la voix d'Anette, assez banale somme toute. Puis je me suis penché sur la disco du groupe, au début la voix de Tarja ne passait pas, je trouvais même que certaines chansons étaient trop violentes parce que trop rapides Mais en insistant un peu, j'ai fini par adorer tous les albums, que je me suis procurés, puis écoutés en boucle pendant des mois voire des années. Mais entre temps, j'ai fait une Overdose de voix féminines et ce n'est plus trop ce que je recherche, sauf exception (WT, Epica, Nigthwish notamment). Pareil, j'adore Imaginaerum mais au final je l'écoute peu... Mais d'un point de vue sentimental, Nightwish et WT restent mes groupes préférés, sans eux toutes les découvertes que je fais aujourd'hui en death mélo, folk, heavy (et j'en passe) n'auraient pas lieu.

Vendredi 16 Novembre 2012 - 18:10:54
Ok...

Magic Kingdom - Symphony of War (2010)

Vendredi 16 Novembre 2012 - 19:08:44

citation :
pistache dit :

citation :
Eliae says : 
Nigthwish
Mon groupe préféré
0

Vendredi 16 Novembre 2012 - 22:37:07

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
pistache dit :

citation :
Eliae says : 
Nigthwish
Mon groupe préféré
0

Hé hé, pour qui, Pistache ou moi ? Enfin, y'a des chances que ça évolue d'ici peu pour le coup du groupe préféré

Pour pas faire de HS...

Ex Deo - Caligvla (2012)

Ecoute fort agréable, ça passe nickel sans aucune lassitude. Les ambiances sont bien sympas, mais le tout manque un peu de quelque chose que je ne saurais définir, de puissance peut-être ?

Samedi 17 Novembre 2012 - 12:21:25
C'est vrai qu'il manque un truc (surtout vocalement pour moi) mais il est sympa cet album, je voudrais plus de sortie dans le même genre.