Symphonic Metal >> The Mighty Ride of the Firelord (Sympho n°14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Novembre 2012 - 16:00:45

Kells - Anachromie (2012)

Lundi 12 Novembre 2012 - 17:50:24

SepticFlesh - The Great Mass (2011)

Je découvre. La 1ère écoute fut une immense claque, la 2ème confirme que cet album est une tuerie monstrueuse Franchement, s'il n'y avait pas l'aspect symphonique presque démesuré, je ne pourrais pas écouter plus de 10 secondes, car a priori les growls me rebutent souvent, mais de moins en moins à vrai dire... Bref, ici tout est en parfaite symbiose, c'est puissant, épique, théâtral, j'adhère carrément. Les albums précédents du groupe sont dans la même veine ?

Lundi 12 Novembre 2012 - 17:55:12
Je pense que tu peux te jeter sur le précédent (Communion) sans trop de risques.

Et ensuite tu pourras tenter celui d'avant (Sumerian Daemons).

Après, les précédents je ne peux pas dire, je ne les connais pas, à part Esoptron que j'ai du écouter une fois ou deux, et qui dans mon souvenir n'est pas symphonique du tout. Plutôt une bonne touche Goth, avec quelques nappes de claviers. Un peu comme du Rotting Christ, mais avec un son plus, euh, vintage (pour du metal extrême), si je puis m'exprimer ainsi

Lundi 12 Novembre 2012 - 18:37:14

citation :
Eliae dit : car a priori les growls me rebutent souvent, mais de moins en moins à vrai dire...
C'est bon signe alors0...

Lundi 12 Novembre 2012 - 19:39:38

citation :
morgothduverdon dit : Je pense que tu peux te jeter sur le précédent (Communion) sans trop de risques.

Ah oui Communion est excellent . Le traitement du sympho est un tout petit peu moins prononcé quand même je trouve.

@Eliae: Si tu as la foi, tu peux tester Agony de Fleshgod Apocalypse. N'en déplaise à certains, j'aime beaucoup ce morceau.

Lundi 12 Novembre 2012 - 19:44:58
The Great Mass est celui sur lequel l'orchestre prend le plus de place.

Et c'est à ma connaissance le Seul où les parties guitares ont été faites à partir des orchestrations, et non le contraire.

Lundi 12 Novembre 2012 - 19:45:39
Ah j'avais donc une bonne intuition

Lundi 12 Novembre 2012 - 19:46:19
Je dirais plutôt que tu as laissé tes oreilles faire leur travail

Mardi 13 Novembre 2012 - 00:40:00

citation :
pistache dit :

citation :
Eliae dit : car a priori les growls me rebutent souvent, mais de moins en moins à vrai dire...
C'est bon signe alors0...

Carrément ! Mon oreille s'habitue de plus en plus à cette "violence" que représentent les growls, enfin quand ils ne sont pas trop caverneux...et du coup ça me permet de découvrir plein de groupes et/ou d'albums que je n'aurais jamais pu écouter il y a encore quelques mois. Et franchement un groupe comme SepticFlesh semble valoir le coup

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me conseiller des groupes qui y ressemblent, je suis preneur...

@morgothduverdon : ok, merci, je vais donc me faire une rétrospective SepticFlesh de la fin au début De Communion, je viens d'écouter "Anubis", et ça m'a scotché, la partie avec le chant clean où le gars chante "Anubis..." doublé avec les choeurs, ça m'a foutu le frisson

@seppuku : je vais essayer le groupe dont tu parles, c'est dans la même veine que SepticFlesh ?

Mardi 13 Novembre 2012 - 12:00:58
Dimmu Borgir - Stormblåst (original 1996)

Bon, ça va, j'arrive pour une fois a apprécié pleinement certaines pistes - Sorgens Kammer en particulier qui me semblait un poil trop longuet et incongru auparavant. Assez surpris d'ailleurs de pas avoir remarqué plusieurs détails jusqu'à maintenant.
 Comme quoi...