Symphonic Metal >> The Mighty Ride of the Firelord (Sympho n°14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 18:14:54
Ah, d'accord, c'était du second degré.

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 18:17:04
T'as tout compris Johnny !

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 19:01:22

citation :
MightyFireLord dit : @eliae : Un vrai album de mighty Warrior
C'est moi qui t'ai donné des idées à l'écoutes ?

Punaise, j'ai posté mes écoutes à l'arrache sans même voir que tu avais écouté le Rhapsody un peu plus tôt dans la journée...comme quoi les grands esprits se rencontrent et tu as bon goût Mighty

En fait, après le Emperor je voulais me faire du sympho mais vu sous un angle presque opposé, donc bien gai, avec des refrains que tu hurles comme un taré, genre "Emerald Sword", et Rhapso s'est imposé comme une évidence, vu que je n'avais pas écouté depuis quelque temps

D'ailleurs, sur le coup je n'ai pas posté d'avis vu que je découvrais In the Nightside Eclipse de Emperor et juste sur une bonne chaîne, le son à fond, j'ai pris une claque comme rarement J'étais un peu mitigé sur la 1ère chanson puis après j'ai été pris dans ce tourbillon de froideur abyssale, j'ai tout arrêté de ce que je faisais et j'en avais presque les larmes aux yeux, des frissons partout, le sentiment de découvrir un classique, l'album qui a donné naissance à un genre que j'aime tellement...bref un truc unique Ca je le dois vraiment à Morgoth, merci mec

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 22:37:37
Heureusement que t'as pas commencé par Wrath of the Tyrant .

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 23:03:53
Abigail William -In the Shadow of a Thousands Sun-

Toujours aussi bon cette album, même si je tique toujours lors des (rares, par chance) Apparition du chant clair, vraiment typé Metalcore, ce qui ne cadre vraiment pas avec le reste. Peut-être un des mes albums préférés pour ce qui est du sympho sonnant plus "moderne" .

Mais Into the Ashes reste une belle tuerie:

Et sinon je tient trop à mes pochettes en 400x400 pour en changer

Samedi 23 Fevrier 2013 - 13:15:01

Dreamquest: The Last Angel

Une petite merveille qui ne demande qu'une meilleure production. Le pont uniquement symphonique du morceau "War" est à tomber par terre avec un motif juste splendide. Et dans l'ensemble, les refrains restent, les solos sont bien écrits bien que loin d'être très techniques puis ce traitement des instruments sympho est vraiment pro, j'espère qu'ils auront plus de moyens à l'avenir.

Samedi 23 Fevrier 2013 - 13:16:19
Un meilleur artwork n'aurait pas fait de mal non plus

Samedi 23 Fevrier 2013 - 14:07:45
@FreeEddy: J'ai édité Ton post et mis une pochette plus petite pour que le rendu soit moins flou

Samedi 23 Fevrier 2013 - 17:49:22

citation :
FreeEddy dit :  

Dreamquest: The Last Angel

Une petite merveille qui ne demande qu'une meilleure production. Le pont uniquement symphonique du morceau "War" est à tomber par terre avec un motif juste splendide. Et dans l'ensemble, les refrains restent, les solos sont bien écrits bien que loin d'être très techniques puis ce traitement des instruments sympho est vraiment pro, j'espère qu'ils auront plus de moyens à l'avenir.
U Mmh un petit groupe qu'il faut écouter alors. Je note, merci !

Samedi 23 Fevrier 2013 - 18:25:53

Eternal Tears Of Sorrow - Saivon Lapsi (2013)

Première impression mitigée. Je le trouve globalement moins intéressant et beau que Children of The Black Waters. L'aspect symphonique est, il me semble, plus poussé que jamais mais n'aide pas les compos à sortir du lot. Après une écoute, autant attentive qu'inattentive je n'ai rien retenu, pas une mélodie marquante, pas un riff... Bref, je trouve ça un peu mou, un peu édulcoré, sans grande saveur, le tout manque de peps quand même Faut voir après plusieurs écoutes.