Symphonic Metal >> The Mighty Ride of the Firelord (Sympho n°14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 19:20:38
Pathfinder - Beyond the Space, Beyond the Time

Ouah dès les premières notes on est dedans et puis c'est presque non stop avec beaucoup de soli dont certains énormes et puis on arrive à "Undiscovered Dreams" et là le temps s'arrête: quelle belle pause, c'est juste magnifique, le solo de Gunsen au début  =
Excellent album!

Pathfinder - Fifth Element

Tout aussi bon et même un peu plus bon je dirai. J'aime bien les folies que Kostro fait avec sa voix et puis je trouve que les mélodies et les orchestrations sont encore plus prenantes que dans le précédant!

Cela reste pour moi leur meilleure composition depuis lors!!!

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 19:22:33
désolé pour le double post...

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 20:14:49

Emperor - Anthems to the Welkin at Dusk

Bon allez comme je suis fairplay j'écoute en ce moment le chef d'oeuvre des vainqueurs du tournoi!

@Furaxin:Tiens ça fait plaisir de voir quelqu'un poster ce genre d'album passé quasiment inaperçu ça change un peu des albums classiques 0

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 20:17:07
Pas moyen, pour ma part, d'écouter ce second Pathfinder sérieusement, entre l'extrême niaiserie des paroles et le mot "Metal" répété sans arrêt. Sans parler des suraigus que le chanteur (que j'aime bien à part ça) se borne à sortir sans arrêt... Pathfinder maintenant ça me fait penser à une nouvelle mouture de DragonForce, mais puissance 10 au niveau des clichés. Beurk...
Après, les orchestrations sont très bonnes, les musiciens se débrouillent très bien (même si la prod' reste bof bof, surtout au niveau de la batterie, bon comme avant quoi). Je tente encore un ou deux morceaux de temps en temps, mais c'est tout.

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 20:39:33
je comprends Ton point de vue, d'ailleurs je pense que pas mal de gens disent comme toi. Mais ça ne me gène pas, j'aime bien les transitions dans les différentes compos et puis la voix qui part dans les aigus et même en cri parfois, c'est un des critères qui m'a fait accrocher au groupe au début donc... 

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 22:01:00

citation :
Gyokusai dit : 

@Furaxin:Tiens ça fait plaisir de voir quelqu'un poster ce genre d'album passé quasiment inaperçu ça change un peu des albums classiques 0

Je dois la découverte à un nouveau venu en la personne de TryAgainErik. Mine de rien, ce disque de black/death sympho se défend bien.

Jeudi 21 Fevrier 2013 - 10:20:51
Inquinok - Dimension of I

Plus progressif dans l'approche, moins symphonique. Inquinok laisse un peu de côté les atmosphères sombres des opus précédents pour se concentrer vers quelque chose de plus direct mais moins original: ça sent le Dimmu Borgir à plein nez (voix, riffs, mélodies). Malgré tout ça tient la route et ça se laisse écouter.

Jeudi 21 Fevrier 2013 - 16:10:29
Therion - Sirius B (2004)

Oui je sais je fais l'hérétique, je ne passe pas Lemuria avant celui-ci !

Therion ou l'art de passer des voix lyriques, au sympho et aux passages heavy avec un détour par la guitare sèche !

Edit: Bon tant qu'à être dans l'ambiance je vais écouter les deux autres albums que je connais du groupe.

Lemuria

Une petite préférence pour celui-ci par rapport à Sirius B principalement à cause de certains morceaux comme An Arrow from the Sun, Lemuria, Uthark Runa, et le côté folk de  Three Ships of Berik et la voix quasi growlée...

Il est quand même un peu moins heavy que Sirius B.

Vovin

Bon celui-ci c'est l'un de mes préférés avec les choeurs, les voix, les mélodies...

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 10:18:00

citation :
seppuku dit : Edit: Bon tant qu'à être dans l'ambiance je vais écouter les deux autres albums que je connais du groupe.
Tu vois je te l'ai dit, c'est pas possible d'en écouter un sans l'autre
Et ta remarque est juste, Lemuria est un peu moins heavy, c'est justement pour ça qu'entre les deux je préfère de peu Sirius B.
Après j'aime beaucoup aussi la triplette Theli/Vovin/Deggial mais ce n'est pas vraiment la même ambiance.

Bon sinon pour moi, deux trucs qui n'ont pas grand chose à voir mais qui sont tout en haut de mon classement en sympho :

Septic Flesh - The Great Mass (2011)

Rhapsody - Symphony of Enchanted Lands I (1998)

"Holy draaaaaaaaaagons, keeeeeeepers of time
Ride Brave the blue skies and spell my eyes"

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 12:53:25
@Mighty: Différents dans quel sens ? Parce que je ne les ai pas écouté ....