Symphonic Metal >> The Mighty Ride of the Firelord (Sympho n°14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Fevrier 2013 - 15:46:37
Du très bon.

Tu penses quoi du Aquilus ?

Lundi 18 Fevrier 2013 - 16:17:50
Le Aquilus vaut vraiment le coup d'oreille, je me le passe de temps en temps, et il y a vraiment un travail fou apporté sur les atmosphères et les claviers, entre parties atmo, parties sympho, fresques épiques pas loin des BO et petites touches folk. Y'a des moments vraiment très beaux, une alternance très chouette de guitares électriques et d'acoustique, de chants, de tout en gros. Alors pour poser une étiquette dessus, bonjour, vu qu'on passe rapidement d'un style à un autre, mais avec une grande cohérence. J'aime beaucoup, c'est possible que j'écrive quelque chose là-dessus.

Lundi 18 Fevrier 2013 - 19:54:30
Saille - Ritu

Définitivement convaincu par cet album qui est tout bonnement excellent. Mention spéciale à "Fhtagn" et "Runaljod" qui sont géniales mais je pourrais en citer bien d'autres.

Lundi 18 Fevrier 2013 - 23:05:24

Mardi 19 Fevrier 2013 - 19:12:39
@Matai : on a en gros le même point de vue, merci pour Ton avis.

Mardi 19 Fevrier 2013 - 19:33:54

citation :
furaxyn dit : Limbonic Art - In Abhorrence Dementia

La même. Il est sympa aussi mais j'ai l'impression qu'ils en ont trop foutu et que du coup la cohésion du disque en prend un sacré coup. Là où Moon in the Scorpio est franchement homogène, ici j'ai plus l'impression d'un patchwork de bons morceaux.

Mardi 19 Fevrier 2013 - 21:14:02
Moi c'est le contraire : même s'il y a moins de moments marqués que dans le Moon in Scorpio ce qui rend ainsi l'album moins accessible, In Abhorrence Dementia dégage un fond d'aura qu'on retrouve de bout en bout - cela dit, avec les 2 bonustracks en prime sur l'édition limitée, il faut du temps pour tout digérer.

Sinon :

Misteltein - Divine . Desecrate . Complete (2001)

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 00:03:44
C'est peut être ça le problème, il y en a tellement qu'au final il faut arriver à prendre son temps pour parfaitement apprécier l'album. Ma préférence reste tout de même sur le Moon in the Scorpio pour l'instant bien que, je le répète, je trouve aussi celui-ci terrible.

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 08:45:20

Emperor - Anthems To The Welkin At Dusk

Therion - Lepaca Kliffoth

Therion - Sirius B

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 16:19:31

Obsidian Gate : The Nightspectral Voyage

C'est parti !