Symphonic Metal >> The Mighty Ride of the Firelord (Sympho n°14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Fevrier 2013 - 14:03:46
Ouais, courant de l'année je crois, à part le titre ("Hesperia") on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment.

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 19:28:50
Graveworm - Engraved in Black

Ne connaissant pas vraiment le groupe et n'ayant que ça sous la main, je me l'étais passée il y a quelque temps et j'avais bien aimé, du coup rebelote ce soir.

Le premier morceau, "Dreaming into reality", démarre sur les chapeaux de roues avec l'alternance entre le chant black et le growl. L'ensemble est assez bien réussi même si les morceaux restent plus ou moins dans la même veine (enfin c'est l'impression après deux écoutes....).

L'intru "Thorns of Desolation" tire franchement sur le folk mais est très agréable.

Sinon la cover "It's a Sin" clot plutôt bien l'album.

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 19:29:35

citation :
seppuku dit :

Sinon la cover "It's a Sin" clot plutôt bien l'album.

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 22:28:08
Carach Angren - Lammendam

Un bon premier album pour les bataves !

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 23:34:48
Dragon Smile
Dragon Smile (EP) cover art
J'écoute cet EP par curiosité, les mélodies sont un peu bateaux. En tout cas oui, ça fait Summoning.

Lundi 11 Fevrier 2013 - 15:49:07

Carach Angren : Where the Corpses Sink Forever

Bon et bien Carach c'est toujours aussi carré et aussi bien fichu.

L'album a encore une atmosphère qui lui est propre, la thématique du bourreau hanté par ses victimes est intéressante.

Il y a une alternance entre les parties rapides et les passages plus posés, le clavier est encore bien mis en avant et est un régal.

Bref, si vous avez aimé les précédents il faut écouter celui ci

Lundi 11 Fevrier 2013 - 17:48:28

Dominia - Judgement of Tormented Souls

Mardi 12 Fevrier 2013 - 01:44:57
Découvert par le plus grand des hasard sur YT:

Evilfeast -Lost Horizons of Wisdom-

C'est du black assez typés true (la Prod est orientés raw mais c'est très bien maitrisé). Ca tire sur l'ambiant par moment mais les claviers reste très présent, ils sont très aériens, d'une simplicité déconcertante et en même temps magnifique. Niveau tempo on alterne entre le mid pesant et le blast furieux. Pour l'instant j'aime beaucoup mais faut voir sur la durée.

Mardi 12 Fevrier 2013 - 17:09:50
Evilfeast, c'est vraiment excellent; je te conseille le Wintermoon Enchantment qui est pour moi leur meilleur album... L'ambiance qui s'y dégage est superbe.

Synthé magnifique

Mardi 12 Fevrier 2013 - 17:44:31
Oui il est très bon le dernier Evilfeast du black sympho ambient bien prenant il faudra que je me penche un jour sur les précédents travaux du groupe.

En ce moment: 

Alghazanth : Subliminal Antenora

Pas le meilleur des Finlandais,les titres sur la seconde moitié de l'album sont un peu trop long et certains breaks sont dispensables mais dans l'ensemble ça reste quand même du black sympho efficace et bien rentre dedans.