Symphonic Metal >> The Mighty Ride of the Firelord (Sympho n°14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Fevrier 2013 - 18:15:43

Nyne - Nyne

Pas un chef d’œuvre, mais un album plutôt sympa dans son genre. Pour les amateurs de Black electro/symphonique.

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 19:07:34
Alghazanth - Wreath of Thevetat.

Une bonne tuerie en pleine poire. Dès le premier titre ça envoie comme il faut avec un excellent mix entre tous les instruments. Les vocaux de Goat Tormentor sont haineux à souhait et portent très bien les ambiances du disque.

Alghazanth - Vinum Intus.

Là encore une bonne tuerie même s'il y a plus de passage plus calmes (le titre Our Ascent of the Tower qui est par ailleurs une excellente composition). Toujours ces vocaux et une bonne maitrise des instruments. Le disque appuie d'avantage sur les compositions aux violons et les chants clairs.

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 22:49:10

Septic Flesh - Communion (2008)

Dans ma période grecque en ce moment, entre la découverte de Rotting Christ et les réécoutes de Septic Flesh (le prochain groupe sur la liste c'est Nightfall).
Ils sont loin de faire l'unanimité mais j'adore les morceaux avec le chant clair comme "Anubis" et "Sunlight Moonlight". Mais aussi la montée en puissance du grandiloquent "Babel's Gate". Excellent comme album, dans un style moins grandiloquent et "tape à l’œil" que le suivant qui est tout aussi excellent.

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 22:50:52
Ah "Babel's Gate".... Il n'y a pas un moment de répis dans ce morceau.

Je suis de Ton avis je trouve que les deux sont excellents.

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 22:51:48

citation :
MightyFireLord dit :
Septic Flesh - Communion (2008)

Dans ma période grecque en ce moment

Que ça te donne pas des idées coquin

Très bon album ouais, le dernier que j'ai aimé du groupe. Y'a des bonnes tueries comme Lovecraft's Death et Persepolis, et, tu le cites, Anubis.

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 22:52:13
@seppuku :Bah c'est simple, à chaque fois que j'en écoute un des deux je me Dis "putain, celui là il est quand même vachement mieux que l'autre"
Je tourne en rond... Sans arriver à choisir.

Edit @ pugnae : merde, j'avais pas pensé à la tournure tendancieuse de ma phrase
Remarque, je suis déjà dans le délire, niveau financier tout ça, donc finalement...

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 22:54:05
Réaction normal puisqu'ils sont tout aussi bons

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 02:07:02

citation :
MightyFireLord dit : 

Dans ma période grecque en ce moment

Inactive Messiah ?

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 13:27:17

Rhapsody Of Fire - The Frozen Tears of Angels
Toujours très agréable celui-là.

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 15:13:31
Première écoute :

Saille - Ritu

Il y avait longtemps qu'un album ne m'avait pas fait autant d'effet dès la première écoute.