Quel bonheur de me repasser ce skeud injustement délaissé depuis plusieurs mois J'en arrive à redécouvrir des chansons comme "Wanderlust" ou "Wishmaster" qui n'étaient vraiment pas mes préférées jusque-là...
Behold the skies, they're full of lies ... in Disguise
Cinquième cercle Inscrit le : 17-08-2010
Arf j'aime beaucoup ce Nigtwish, peut être leur meilleurs, pas encore de décadence commercial, plus l'expérience qu'à constituée Oceanborn (très bon aussi).
Wanderlust fait partie de mes titres préférés de Nigtwish tout albums confondue.
Dol Ammad -Cosmic Gods Episode I: Hyperspeed-
Je pense que ça à sa place ici, un beau melting pot entre heavy, electro et choeur très bien foutu. J'aime beaucoup, il n'y a guère que la batterie qui sonne un peu synthétique (déjà que ya toute l'éléctro, ça fait un peu tout much par moment...)
En plus les mecs se prennent pour tout, sauf aux sérieux.
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
J'ai les deux précédents, mais je me suis lassé du groupe. Je trouve que même leur second degré est kitsch à force ha ha. C'était une bonne idée de départ, mais ça n'évolue pas, les compos sont plan-plan pour la plupart et c'est un peu tout le temps pareil... Je ne comprends pas leur utilisation de l'Electro non plus... à part des bidouillages ça ressemble finalement pas à grand chose. L'an dernier j'ai découvert le groupe "Voyager", eux on peut dire que quand ils utilisent de l'Electro c'est justifié. C'est plus un aspect régulier de leur musique qu'un élément omniprésent, mais je trouve chaque intervention de ce genre, chez eux, bien plus intéressante que ce que fait Dol' Ammad. Attention : je ne compare que l'utilisation de l'Electro, la base musicale du groupe est différente.
En plus j'ai pas mal défendu les premiers Dol' Ammad, j'en ai chroniqué 1 ou 2 d'ailleurs je ne sais plus trop, mais non ça ne passe plus très bien...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Cinquième cercle Inscrit le : 17-08-2010
C'est clair que l'aspect kitsch du groupe est indéniable, pour l'instant j'aime bien mais on est d'accord (d'ailleurs je l'avais souligné dans les commentaires de la chronique de cet album): ce ne sont que les sonorités qui sont vraiment intéréssantes, aucunes prises de risques dans la composition, ça reste des mélodies bien accrocheuses et des riffs vu et revu.
Mais pour autant je trouve l'univers prenant, et l'ensemble reste (relativement) bien maitrisés. Mais effectivement si ça reste ad vitam Aeternam comme ça, je vais lacher aussi l'affaire.
Par contre, un truc, la pochette elle bute. Tellement, d'ailleurs, que ça me fait chier de ne pas aimer la musique ha ha.
J'adore le côté épique qu'ils ont dans leur musique. Et aussi le fait que ça soit du black "propre" (désolé ), le son crado c'est pas vraiment mon truc, et même si ça ne colle pas vraiment avec l'esprit du black pour le moment je préfère quand c'est bien taillé comme ici.
Eux aussi on en attend le petit nouveau tiens... Ca fait un bout de temps que c'est prévu.