Symphonic Metal >> The Mighty Ride of the Firelord (Sympho n°14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 15:26:28

citation :
Santo48X dit : exactement, c'est ce qui fait que je le trouve excellent, les contrastes sont tout de même présent malgré que je garde l'impression que la rythmique et la batterie manque un peu de diversité.

C'est un peu ce qui fait la patte de Skyfire malheureusement. Il y a souvent quelques linéarités et un manque flagrant de diversité, notamment dans les mélodies. C'est souvent les mêmes envolées au piano ou à la guitare qui reviennent, mais avec une structure différente. Je trouve qu'avec "Esoteric" ils ont fait de gros efforts, notamment grâce à l’implantation des orchestrations, ça donne une autre dimension.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 15:40:55
Tout ça m'a donné envie de me procurer "Esoteric" plus vite que je ne l'avais prédit. "Rise and Decay" est un de mes morceaux favoris du groupe:

Quand même dommage qu'ils se font éliminer au duel...

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 15:43:43
Je suis plus accro à "Darkness Descending" et à l'éponyme "Esoteric", y'a cette furie couplée à la mélodie et au sympho, c'est grandiose. Aller, vivement le prochain, normalement il est en cours et prêt pour la fin de l'année

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 15:57:05
Effectivement, je ne savais pas. Une bonne nouvelle

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 00:36:09
Quelqu'un connaît Nocturnal Eclipse ? Je viens d'écouter 1/2 extraits, je trouve pas mal. On sent que la production a dû mal par moments mais franchement j'accroche bien à l'univers.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 00:44:44

citation :
Matai dit : Je suis plus accro à "Darkness Descending" et à l'éponyme "Esoteric", y'a cette furie couplée à la mélodie et au sympho, c'est grandiose. Aller, vivement le prochain, normalement il est en cours et prêt pour la fin de l'année
Ouais j'ai trouvé sympa le dernier Skyfire! De plus, je n'apprécie pas vraiment tout ce qui est death mélo. Si le prochain album est aussi bien ou mieux, Skyfire sera le groupe qui va peut être m'aider à mieux appécier ce genre.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 10:52:14
Nocturnal Eclipse! Je les avais oublié ceux là, j'avais aussi écouté 1-2 morceaux sur youtube il y a un bon moment maintenant et j'avais beaucoup aimé. Bon comme tu Dis, la production a du mal, mais dans le genre black sympho cosmique, c'est vraiment intéressant. Merci Kysa pour avoir fait remonter ça à la surface.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 17:17:40
De rien, il n'y a que cet extrait que j'ai pu trouver. Plus je le passe et plus j'accroche au point de lui pardonner ses quelques défauts. Je ne sais pas si l'album est trouvable ou pas en revanche.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 20:50:46
Malheureusement non J'avais cherché et rien trouvé. Même pas un lien téléchargeable. C'est dommage car on passe peut-être à côté d'un bon opus.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 16:23:38
Vesania - Distractive Killusions (2008)

Bon et bien toutes ces discussions m'ont donné envie de me le passer. Ça fait plusieurs jours qu'il tourne.

Au début j'avais eu du mal à rentrer dans leur univers  et à suivre leur batteur (ah les polonais ) mais on se laisse facilement emporter par les mélodies et les changements dans les morceaux.

Ce qui est intéressant c'est l'aspect death qui pointe son nez comme sur Aesthesis où c'est flagrant dès les premières notes.