Symphonic Metal >> The Mighty Ride of the Firelord (Sympho n°14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Fevrier 2013 - 18:49:01
@Bada: T'es bête  ! GIMP Power

Lundi 04 Fevrier 2013 - 19:39:23
On fait dans le vu et revu:

La preuve qu'il commence à passer l'épreuve la plus terrible, celle du temps.

EDIT: Ah terragen, ce que j'ai pu m'amuser avec ce logiciel (surtout le 2 en fait, avec lequel on peut faire largement mieux que des des nuages roses sur fond de Textures dégeulasses...)

Lundi 04 Fevrier 2013 - 19:44:43

Ex Deo - Caligvla (2012)

Loin d'être excellent, je le trouve quand même bien cet album. Plus accessible que le premier je dirais, surement dû à son côté death moins poussé (au niveau du chant qui se "contente d'être simplement extrême" et pas purement death), et son côté sympho/grandiloquent plus présent (dans mes souvenirs).
Bon, par contre "The Great Mass" de Septic Flesh lui fait faire trois tours dans son slip sans toucher l'élastique, c'est carrément plus abouti dans le genre.

Lundi 04 Fevrier 2013 - 20:21:53

citation :
Eliae dit :
Vesania - GOD the Lux (2005)
Pas pu tenir plus de 5 chansons... Non seulement ça ne m'embarque pas mais en plus ça me tape sur les nerfs Sûrement pas d'humeur à écouter ce genre de zic.

Tu devrais essayer le suivant Distractive Killusions il est un peu moins complexe et beaucoup plus efficace.

Une vrai tuerie ce titre!

En ce moment :

Ewigkeit : Starscape

Lundi 04 Fevrier 2013 - 21:48:59
Je l'aime bien ce Ewigkeit. Le reste vire plus sur l'indus' mais celui-là et le suivant sont bien sympas à l'écoute.

Troll - Drep de Kristne.

Je fais pas dans l'originalité mais j'ai plus trop d'albums de BM sympho'. J'attends une prochaine fournée avec Alghazanth .

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 00:43:44

Dominia - Judgement of Tormented Souls

J'aime beaucoup, le violon est très bien utilisé et j'adhère complètement aux passages en chant clair.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 11:31:19

citation :
Gyokusai dit :

citation :
Eliae dit :
Vesania - GOD the Lux (2005)
Pas pu tenir plus de 5 chansons... Non seulement ça ne m'embarque pas mais en plus ça me tape sur les nerfs Sûrement pas d'humeur à écouter ce genre de zic.

Tu devrais essayer le suivant Distractive Killusions il est un peu moins complexe et beaucoup plus efficace.

Une vrai tuerie ce titre!

The Dawnfall aussi est classe.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 13:25:18
Skyfire - Spectral

Un album excellent. Pour celui qui aime, c'est que du bonheur. Je le trouve tout de même assez répétitif au niveau des morceaux. Les mélodies se rejoignent souvent je trouve; surtout la guitare rythmique dont certains riffs sont trop récurrents.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 13:37:41
Cet album marque tout de même une transition, entre les mélodies envoûtantes et véloces des opus précédents et les parties symphoniques plus prédominantes, qui conduisent vers les très orchestraux "Esoteric" et "Fractal".

Pour Vesania, je lui aurais plus conseillé "Rage of Reason" qui arrive à véhiculer une certaine puissance même s'il fait partie des morceaux les plus posés

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 15:22:18
exactement, c'est ce qui fait que je le trouve excellent, les contrastes sont tout de même présent malgré que je garde l'impression que la rythmique et la batterie manque un peu de diversité.