Symphonic Metal >> The Mighty Ride of the Firelord (Sympho n°14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Janvier 2013 - 18:38:07

Rhapsody - Dawn of Victory (2000)

On peut dire que ça faisait un bon paquet de temps que je n'avais pas écouté de Rhapsody (Of Fire) et j'avais oublié à quel point cet album était épique et ses refrains hymnesques ! Mon dieu "Dawn of Victory" a vraiment un refrain de fou

Mercredi 16 Janvier 2013 - 19:15:06

Diabulus In Musica - The Wanderer (2012)

Mercredi 16 Janvier 2013 - 20:02:20

Jeudi 17 Janvier 2013 - 13:11:57

Profanum : Misantropiae Floris

C'est sûr que ça change quand il y a une guitare... Album intéressant, même s'il est loin d'être aussi envoûtant que le fabuleux Profanum Aeternum.

Jeudi 17 Janvier 2013 - 17:57:24
C'est normal ce sont des polonais

Avantasia - The Scarecrow

Je ne sais pas trop où le poster alors je le mets ici par désarroi...

J'ai un préférence pour les Metal Opera qui se rapprochent plus de ce que Tobias fait en solo mais il y a des bons morceaux: Twisted Mind avec ses lourdes guitares d'intro, The Scarecrow qui est la plus grandiose et peut être la plus épique de l'album, les sonorités orientales sur The Toy Master ...

Jeudi 17 Janvier 2013 - 18:15:17
Tu entends quoi par "ce que Tobias fait en solo" ? Parce que c'est plutôt Avantasia ça, sauf qu'il invite plein de monde
Sinon pour Edguy / Avantasia, personnellement je préfère le second mais c'est juste subjectif et en détachement total avec tout ce qu'a concrètement apporté Edguy avec ses premiers albums (de ce que j'en sais). Avantasia, j'ai découvert avec "The Scarecrow" à la sortie du disque, acheté à Paris en voyage scolaire, beaucoup de claques avec cet album en découvrant en plus la ville en bus, bref plein de souvenirs donc un attachement plus personnel.

Jeudi 17 Janvier 2013 - 18:25:42
Rien ne t'échappe !

Je voulais mettre "ce qu'il fait dans Edguy" . Bref, je suis fatiguée il faut croire

Ah j'imagine bien une balade dans Paris avec "The Scarecrow" dans les oreilles !

C'est le contraire pour moi, j'ai découvert Edguy en premier mais j'aime bien les deux, ils sont différents et les invités dans Avantasia donne une valeur ajoutée.  Bon je n'ai pas écouté les deux derniers Avantasia, seulement quelques titres par-ci par-là.

Jeudi 17 Janvier 2013 - 18:31:32

citation :
seppuku dit :
Ah j'imagine bien une balade dans Paris avec "The Scarecrow" dans les oreilles !

Les Catacombes, les égouts et la Morgue

Jeudi 17 Janvier 2013 - 18:32:57

citation :
seppuku dit : Bon je n'ai pas écouté les deux derniers Avantasia, seulement quelques titres par-ci par-là.

Dangereux ça, il y en a qui tombent à plat mais aussi bon nombre qui valent largement la peine (et comme tu le Dis, certains invités rendent tout meilleur par le simple fait d'être là, on peut citer Jorn Lande en premier lieu ou Bob Catley qui amène une expérience incroyable sur "Runaway Train" par exemple, les refrains en duo Tobias / Russell Allen sur "States of Matter")...

citation :
Rien ne t'échappe !

Si, parfois...

@Hells : Ha ha ben figure-toi que je suis retourné à Paris l'an dernier et qu'on a visité les égouts (une vraie visite de merde hin hin), par contre j'ai pas pensé à l'écouter. Cette année je vais encore à Paris et notamment voir les catacombes (les égouts ça va j'ai mon compte), je suivrai Ton conseil

Jeudi 17 Janvier 2013 - 18:33:48
Voilà tu as résumé ma pensée, c'est tout à fait l'ambiance .

@Amon: Dangereux, oui et non, au moins je reste sur ma bonne impression des premiers . Il faudra vraiment que je les écoute depuis le temps que je me le dit.