Symphonic Metal >> The Mighty Ride of the Firelord (Sympho n°14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Janvier 2013 - 12:17:04

citation :
seppuku dit :

citation :
BadaOfBodom dit : T'as déjà mes CDs sur Ton iTunes...

Et puis là c'est Arkona ! D'abord les écoutes de ceux que j'ai en dur !

Merci, papa Noël...

Mardi 15 Janvier 2013 - 16:17:16
oublié de le poster, écouté ce matin :

Ancient Bards : "souless child"

http://i51.tinypic.com/v7yyid.jpg

Mardi 15 Janvier 2013 - 20:14:07

Covenant - Nexus Polaris

Une sublime pochette qui représente très bien ce chef d'oeuvre de black heavy sympho de Mr Nagash accompagné d'un line up 5 étoiles.

Mardi 15 Janvier 2013 - 20:39:10
Chthonic : Takasago Army

Allez, ça faisait longtemps que je devais le découvrir, c'est l'occasion là.

Mardi 15 Janvier 2013 - 21:22:33

Transcending Bizarre ? - The Misanthrope's Fable

Black, White, Grey, and Black & White again !

Mardi 15 Janvier 2013 - 21:43:00

citation :
pistache dit : Chthonic : Takasago Army

Allez, ça faisait longtemps que je devais le découvrir, c'est l'occasion là.

Haha ! Il est très bon celui-ci ! Il est plus axé death mélo que les albums précédents qui sont plus black mais il en vaut son pesant de cacahuètes (ou devrais je dire de pistaches dans ce cas là ). Personnellement c'est avec celui ci que j'ai découvert Chthonic, à sa sortie et je prend toujours autant de plaisirs à l'écouter.

Mercredi 16 Janvier 2013 - 10:10:50

Whispering Tales - Echoes Of perversion
Gros effort de présentation pour ce premier album auto-produit des marseillais, et un concept intéressant (vous pouvez télécharger la nouvelle complète sur leur site). c'est bien torché, mais la production ne met pas en valeur les guitares en dehors des solos et il y a trop d'interludes (10 sur 19 morceaux). Un peu plus de boulot pour rendre le truc plus carré, et ça pourra bien le faire
http://www.whisperingtales.com/

Die After Day - Ad Illuc Memoria
Un groupe de Montfermeil en mode Nightwish/Tarja-worship assez élevé (la chanteuse vient aussi de l'opéra et à quasi-la même tessiture que Mme Turunen). Là aussi, la prod' de la guitare laisse à désirer (eh les gars, dans Nightwish il y a deu RIFF aussi!!) et le choix de faire de presque la moitié des chansons des ballades (ou en tout cas des trucs plus lents et atmosphériques) fini par être assez cliché. C'est con, parce qu'il y a un potentiel certain dans les morceaux les plus speed. Pas mal pour un premier jet autoproduit, mais j'attends mieux pour la fois suivante.
http://www.myspace.com/dieafterday

Pour les gens qui pourraient être intéressés, je dispose de ces albums en doublon (ce sont de très jolis digipack) et peux sans problème en échanger un exemplaire de chaque (PM si intéressé).

Mercredi 16 Janvier 2013 - 11:19:42

Limbonic Art - Moon in the Scorpio

Mercredi 16 Janvier 2013 - 13:11:34

citation :
Luthor dit :

Die After Day - Ad Illuc Memoria
Un groupe de Montfermeil en mode Nightwish/Tarja-worship assez élevé (la chanteuse vient aussi de l'opéra et à quasi-la même tessiture que Mme Turunen). Là aussi, la prod' de la guitare laisse à désirer (eh les gars, dans Nightwish il y a deu RIFF aussi!!) et le choix de faire de presque la moitié des chansons des ballades (ou en tout cas des trucs plus lents et atmosphériques) fini par être assez cliché. C'est con, parce qu'il y a un potentiel certain dans les morceaux les plus speed. Pas mal pour un premier jet autoproduit, mais j'attends mieux pour la fois suivante.
http://www.myspace.com/dieafterday

Pour les gens qui pourraient être intéressés, je dispose de ces albums en doublon (ce sont de très jolis digipack) et peux sans problème en échanger un exemplaire de chaque (PM si intéressé).
Ah ouais très joli la pochette ! J'ai écouté les extraits, dommage il manque quelque chose et cliché oui. La chanteuse me fait penser à celle d' Adrana

Mercredi 16 Janvier 2013 - 15:45:44
Limite que ce soit cliché, pourquoi pas? Après tout, c'est un groupe qui débute donc je vais pas non plus demander la plus grande originalité. Mais ils ont ce truc qui m'énerve au plus haut point et que je trouve rédhibitoire chez les groupes français inspirés par Nightwish : cette volonté de ne limiter (et donc derrière de rejouer pareil) la carrière des finlandais qu'à des ballades ou des morceaux lents comme Walking In The Air.  Et comme chez Die After Day les morceaux sont assez longs (7 à 8 minutes en moyenne), les défauts sautent plus facilement aux oreilles que sur des morceaux de 4 minutes au taquet.
J'aimerais entendre dans les groupes français inspirés de Nightwish plus de musiciens qui se rappelent que le groupe a surtout produit des trucs comme Sacraments Of Wilderness ou Deep Silent Complete, des morceaux très inspirés par le Speed allemand et avec des vraies guitares qui te rasent de plus près (genre le dernier Wildpath, par exemple). Là, le chant noie les autres instruments et la guitare ne sonne bien que dans des solos très inspirés par Edenbridge.
Là, ça sonne presque comme 'Le Metal pour Gothopouffes pour les Nuls', alors qu'on entend parfaitement que les zicos se démerdent correctement et qu'il y a une volonté de bien faire (le digipack très joli et le label pour s'autoproduire, des signes qui ne trompent pas) : donc pourquoi c'est si mou quand il faudrait que ça bouge bien?
C'est dommage, je trouve...mais il y a clairement du potentiel chez eux, qu'ils devraient faire fructifier si'ls veulent graver leur nom dans le genre.