Symphonic Metal >> The Mighty Ride of the Firelord (Sympho n°14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Janvier 2013 - 18:53:43
Il est très bien le Mechina mais c'est vrai que le chant clair pourrait être meilleur. Mais on s'y habitue et il va plutôt pas mal avec le reste au final.

Arcturus - La Masquerade Infernale

Serpenthia - Beyond

Dimanche 06 Janvier 2013 - 20:25:08
Le nouveau Mechina est sorti d'ailleurs (il a eu du mal à voir le jour...). J'ai pas l'impression qu'il y ait de réelle évolution pour le moment, au vu de ce que présentent les 2 morceaux en ligne. Reste à voir ce que vaut l'album en entier.

Dimanche 06 Janvier 2013 - 20:31:16

Septic Flesh - Communion (2008)

Dimanche 06 Janvier 2013 - 20:31:45
@Matai et ceux qui écoutent Mechina : Je ne sais pas s'ils y sont tous mais y'a plein de morceaux du nouvel album en ligne si ça vous intéresse :
http://www.youtube.com/results?search_query=mechina+empyrean&oq=mechina+&gs_l=youtube.3.1.0l5.1325.3838.0.5130.8.8.0.0.0.0.172.1180.0j8.8.0...0.0...1ac.1.YbUiMzyFV_w

Pas plus transcendé que ça pour ma part.

Dimanche 06 Janvier 2013 - 21:02:56
Merci Amon. Oui ce sont ceux-là. Pas plus transcendés non plus, parce que, justement, je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils aient évolué. Ca reste dans la même veine, même si j'ai l'impression que c'est encore plus orchestral.

Dimanche 06 Janvier 2013 - 21:16:18
Chthonic - Mirror of Retribution

Un bon album de Chthonic, les ambiances asiatiques sont vraiment sympa !
Par contre, toujours du mal à classer ce groupe avec ce mélange de black sympho et de death mélo (en particulier sur le dernier opus).

Dimanche 06 Janvier 2013 - 21:20:29
Le dernier opus est beaucoup plus métissé, c'est sûr. Les plus anciens sont dans une optique black symphonique brutos avec des ambiances asiatiques. Là c'est sûr que ça commence à tourner autour de plusieurs éléments (sympho extrême, melo death, folk parfois...).

Dimanche 06 Janvier 2013 - 21:28:23
Le Seediq Bale (qui est exquis) est vraiment dans la veine black sympho tout comme ceux d'avant, et c'est avec celui ci ou la touche death mélo commence à apparaitre notamment dans les riffs de guitares et dans le jeu de batterie et bien évidemment dans le dernier où là c'est encore plus marqué sur plan instrumental et dans le chant qui alterne avec le chant plus grave. En tout cas je trouve qu'avec cette orientation plus death sur le Takasago Army "l'évolution" est vraiment bien passé !

Mardi 08 Janvier 2013 - 16:50:13
Arcanorum Astrum - Enlightenment

Un des jeunes groupes russes les plus prometteurs du moment. De la puissance, des riffs, ambiances, de la mélodie inspirée. Tout y est.

Serpenthia - Beyond

Autre domaine, pas russe cette fois-ci, mais un black symphonico-horror. C'est plus complexe (à cause du côté prog) mais les ambiances sont toutes aussi bien relevées, avec des histoires de fantômes et de malédiction type Hymir, Carach, Bishop Of Hexen ...

Mardi 08 Janvier 2013 - 20:11:27
Mmh...je me pencherais bien d'abord sur Ton Arcanorum. Il me tente bien!