Cinquième cercle Inscrit le : 22-12-2009
J'aime ces morceaux dès la première écoute et enfin je me penche sur ce groupe que je devais écouter depuis juillet Ceux qui ne sont pas archi à l'aise avec le metal extrême peuvent peut être aimer ces morceaux. "Un jour sans rire est un jour perdu" Charlie Chaplin
Je ne m'en lasse toujours pas. Le Seul titre un peu derrière les autres à mon sens c'est Little Hector, What Have you Done ?, d'autant plus qu'il est un peu hors sujet niveau paroles et qu'ils avaient déjà en partie explorés ce thème sur le précédant album avec And the Consequence Macabre.
Je le mets ici histoire de changer un peu, il mérite largement cette place. Le coté orchestre fantomatique ricanant est toujours aussi jouissif. Dommage que les cuivres sonnent aussi synthétiques par contre.
@Peacewalker : Moi je l'aime bien "Little Hector...", si il y en a une qui serait en dessous des autres, je mettrais plutôt "These Fields Are Lurking". Mais je suis d'accord sur le fait qu'on s'en lasse pas, ça en devient surprenant, après tant d'écoutes je prends toujours le même plaisir.
Sinon j'ai fait une découverte en cette fin d'année 2012, dommage que ça ne se soit pas fait avant sinon il aurait été au moins dans mon top sympho, voire plus.
Saturnian - Dimensions
Non seulement la pochette est superbe mais la musique l'est tout autant. Voilà deux extraits :
1ère écoute en dur sur une chaîne hifi d'un album qui a participé à ma découverte du metal, il restera mon préféré du groupe. "Cry For The Moon" étant ma chanson coup de coeur d'Epica
Behold the skies, they're full of lies ... in Disguise
Première écoute de ce premier effort des français et pour le moment, je trouve ça plutôt bon voir très bon. Un heavy/power sympho bien épique, on évite la plupart des écueils du genre, les refrains restent, le clavier arrive à proposer des orchestrations satisfaisantes, j'ai pas mal pensé à Fairyland(en plus "contenu" et moins pompeux tout de même) et c'est forcément positif.
Un album qui malheureusement est passé pas mal inaperçu mais qui vaut le coup d’œil, y a du talent.
Top 2013 :
In Vain : Aenigma
Scarred : Gaia/Medea
Steven Wilson : Grace For
Des éléments symphoniques justifiant amplement sa place ici, un chant clair qui m'emballe pas vraiment mais comme c'est une première écoute ... par contre, j'aime beaucoup l'ambiance que dégage cet album, des voix féminines disséminées ici et là, ce qui lui donne un aspect oriental ...
Mon book : https://500px.com/ludovicjbischoff
La plupart de mes photos ici :
https://www.facebook.com/Z00mArt