Symphonic Metal >> The Mighty Ride of the Firelord (Sympho n°14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Janvier 2013 - 19:45:23
Quadrivium - Methocha

Pour tous les amateurs d'Arcturus.

Mercredi 09 Janvier 2013 - 22:30:43
Je comprends mieux le parallèle.

C'est bien foutu. Si ils citent Arcturus dans le livret, je me pencherai un peu plus dessus. Si ce n'est pas le cas, FOAD.

Jeudi 10 Janvier 2013 - 20:38:34
Je pourrais pas te dire, j'ai eu une version mp3 pour la chro', mais il ne fait aucun doute qu'ils sont inspirés par eux.

Aujourd'hui:

Astarium - Wyrm of Melancholy

Oui, la scène russe me branche bien. Ici, du black sympho/atmo doux et serein, hommage aux contrées hivernales. Ca manque de panache mais c'est agréable.

Sear Bliss - The Arcane Odyssey

Jeudi 10 Janvier 2013 - 20:53:10

citation :
Matai dit : Je pourrais pas te dire, j'ai eu une version mp3 pour la chro', mais il ne fait aucun doute qu'ils sont inspirés par eux. 

C'est vrai que c'est parfois frustrant cette absence d'infos. On en voudrait plus pour pouvoir étoffer le texte et pour s'immerger davantage...

Ceci dit, c'est vrai aussi que parfois on en voudrait moins. Genre sans la musique...

Jeudi 10 Janvier 2013 - 21:04:05

C'est frustrant en effet. Même en fouinant sur les pages des groupes on trouve pas forcément ce dont on a besoin. On peut éventuellement demander mais certains gardent pour eux. Aaaah le mp3 ... ça remplacera jamais le cd

Jeudi 10 Janvier 2013 - 21:51:06
Ca dépend. Je préfère un Mp3 clean plutôt qu'un CD ou toute les deux minutes y a un type qui me rappelle que "cette musique est la propriété de Machin Records". Moi, en fait, j'ai rien contre le Mp3, c'est juste le livret qui me manque parfois...

Vendredi 11 Janvier 2013 - 10:26:19
Ah, ça ne m'est jamais arrivé de recevoir ce genre de CD, du coup c'est sûr que je comprends ta position. Parfois dans un dossier promotionnel digital, il y a le livret complet, ce qui est bien utile. Mais là pour Quadrivium c'était le minimum vital, tous les morceaux et la pochette. Si on a besoin d'infos complémentaires, les recherches habituelles sont de rigueur...

Ce matin:

Rhapsody - Power of the Dragonflame

Vendredi 11 Janvier 2013 - 14:14:00

Obtained Enslavement : Witchcraft

Histoire de se replonger dans l'ambiance de cette fabuleuse année 1997...

Vendredi 11 Janvier 2013 - 17:46:26

Carach Angren - Lammendam

Vendredi 11 Janvier 2013 - 17:59:52

Hollenthon : Opus Magnum

Y'avait longtemps...

Toujours aussi bon (et symphonique ).