Symphonic Metal >> The Mighty Ride of the Firelord (Sympho n°14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 03 Novembre 2012 - 22:47:36

citation :
morgothduverdon dit : Cette manie de faire autre chose en même temps que j'écoute aussi...

Bienvenue au club.


Rhapsody Of Fire - Triumph or Agony (2006)


Dimanche 04 Novembre 2012 - 00:26:28
Oui. Cela dit, j'ai quand même capté qu'il y avait autre chose que de la guitare. Et si je ne l'écoute plus, et que dans 3 ans on me demande, je m'en souviendrai encore.

Dimanche 04 Novembre 2012 - 16:08:01
Cradle Of Filth : The Manticore and Other Horrors

Assez déçue pour l'instant, je le trouve dans la continuité du dernier en moins sombre avec oui un peu de Thornography.


Dimanche 04 Novembre 2012 - 17:18:59
Dans la continuité de Darkly ? Il est quand même moins symphonique et brutal...

EN effet, plus dans la veine de Thornography et Nymphetamine, donc plus heavy, avec peu de claviers et une orientation vocale plus claire, avec beaucoup de spoken words. Globalement, il est intéressant même si ça manque de moments vraiment forts, tout étant un peu trop similaire.
Un poil déçu vis à vis des deux précédents mais, comme je disais, rassuré car je m'attendais à pire.


Dimanche 04 Novembre 2012 - 18:17:40
Des vocaux plus claires, je ne l'avais pas remarqué mais t'as sûrement raison (y avait un truc qui me perturbait dans le chant de Dani). Son chant a encore changé alors. Je suis surtout déçue du fait que je ne retrouve pas les ambiances sombres des derniers albums (en même temps, il annonçait bien que ce serai plus heavy). Puis le côté rentre dedans me gêne, ça me dérangait déjà dans l'album Darkly...
Faudrait peut être que je réécoute Darkly quand même0...

Mercredi 07 Novembre 2012 - 11:12:44
Je viens d'écouter cet album en montant un meuble télé .
J'ai été trop rapide pour monter ce meuble , du coup j'ai été attentif à l'album .
J'aurais dû prendre mon temps et avoir la tête ailleurs...

Mais que c'est chiant comme album putain 


Mercredi 07 Novembre 2012 - 15:05:33

Whyzdom - Blind ? (2012)

Quelqu'un peut me dire ce que cette jeune femme fait vient faire sur cet album ? perso, elle a rien à faire là. Son chant est plat, absolument pas lyrique sur des compos pourtant taillées pour ce type de chant. Ses lignes de chant sont hachées, ânonnées par moments, s'en est presque à la limite du grossier, du caricaturé sans parler de problèmes de justesse un peu trop récurrents à mon goût, certaines parties sont massacrées, y a pas d'autre mot (The Spider). Si pour certains d'entre vous, ça passe quand même, c'est que vous n'êtes pas difficile. Soit la "chanteuse" se met sérieusement au lyrique, au pire, elle bosse plus sérieusement ses parties vocales et y met un peu plus ses tripes, soit le groupe va droit dans le mur (quand je pense qu'on a tendance à faire la fine bouche sur le chant d'Anette Olzon). La seule compo qu'on pourrait sauver de l'album ou elle s'en tire honorablement,  c'est Lonely Roads mais pour ma part, ce sera sans moi et c'est bien dommage car il y a un putain de boulot fait sur le plan musical... quel gâchis monumental !


Mercredi 07 Novembre 2012 - 17:21:17
Wintersun - Time I (2012)


je ne l'ai toujours pas acheté... j'aimerais un super digipack avec les deux Volumes et leurs versions instrumentales... je n'aime pas trop le format du digibook...

Mercredi 07 Novembre 2012 - 20:43:19

citation :
Elvangar dit : Whyzdom - Blind ? (2012)

Quelqu'un peut me dire ce que cette jeune femme fait vient faire sur cet album ? perso, elle a rien à faire là.
Ouh carrément 0 !
 

citation :
Si pour certains d'entre vous, ça passe quand même, c'est que vous n'êtes pas difficile.
J'étais du même avis pour ma première écoute et après d'autres écoutes, j'ai réussi à moins faire attention au chant et plus à la musique!
De plus j'avais ensuite écouté Wildpath et pensé que ça aurait pu être pire pour moi 0 :

J'aime vraiment pas ce type de chant encore plus plat, tout sage, il ne se passe rien, on dirait qu'elle a appris à chanter chez les bonnes soeurs ! Alors que musicalement j'adore !
 
Donc, la chanteuse de Whyzdom a du chemin à faire mais j'apprécie quand même son timbre (elle a un belle voix sur la chanson que tu as cité:Lonely Roads ) contrairement à celle de wildpath et depuis un moment, je préfère les voix de poitrines plutot que les voix lyriques.
 
On ne peut pas s'arrêter à une première écoute juste à cause du chant (dont on fait attention en premier au début pour beaucoup) alors que musicalement c'est du haut niveau. Puis tu ne peux pas savoir si tu vas t'habituer ou pas. Courage Elvangar, tu vas y arriver 0 !

Mercredi 07 Novembre 2012 - 20:59:04

citation :
Elvangar dit : 

Quelqu'un peut me dire ce que cette jeune femme fait vient faire sur cet album ?

Montrer son cul.