Symphonic Metal >> The Mighty Ride of the Firelord (Sympho n°14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Décembre 2012 - 00:48:40

citation :
Eternalis dit :
Septic Flesh "Communion" (2008)

Un petit peu laisser de côté ces derniers temps, je replonge dedans corps et âme depuis quelques jours.
Toujours aussi démentiel...rien à redire, si ce n'est qu'il est trop court. Un must incroyable de ces dernières années !

Très bon album, même si j'ai une préférence pour les sorties précédentes du groupe, surtout le surpuissant Sumerian Daemons et Ophidian Wheel.

Bon, on se repasse Communion aussi, y'a des morceaux qui claquent dedans, celui sur Lovecraftounet et Persepolis en tête.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 17:26:43

citation :
morgothduverdon dit :

@Bada : Borgne enfoiré va !

Je ne l'ai jamais cherché activement, mais... Il semblait quand même difficile à trouver.

Oui, et du coup, j'ai toute la disco de ce groupe...

Sinon, en ce moment :

Septic Flesh : The Great Mass

Un album qui avait mis tout le monde d'accord en 2011, et pour cause...

Toujours aussi excellent, pour résumer.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 18:13:23
Winterburst - The Mind Cave

Vraiment sympa ce disque !

Mardi 18 Décembre 2012 - 08:49:43

citation :
Pugnae dit :

Très bon album, même si j'ai une préférence pour les sorties précédentes du groupe, surtout le surpuissant Sumerian Daemons et Ophidian Wheel.

Bon, on se repasse Communion aussi, y'a des morceaux qui claquent dedans, celui sur Lovecraftounet et Persepolis en tête.

Je trouve Sumerian Daemons pourtant bien moins puissant, notamment au niveau de la Prod et des vocaux. On est toujours plus dans leur côté atmosphérique que symphonico/soundtrack comme c'est devenu depuis deux albums. Je suis vraiment fan de cette orientation personnellement

Sinon, au petit matin :

Dark Moor "Tarot" (2007)

L'album le plus symphonique et ambitieux du groupe (malgré la grande teneur sympho du précédent, Autumnal). Un disque sur les arcanes du Tarot, grandiose de A à Z et sans temps mort, s'achevant sur l'ultime The Moon. Enorme.

Mardi 18 Décembre 2012 - 12:58:31

Diabulus In Musica - The Wanderer

Mardi 18 Décembre 2012 - 13:20:48
Xandria - Neverworld's End

Un album bien sympathique qui n'est pas sans rappeler les premiers Nightwish !

Mardi 18 Décembre 2012 - 14:10:01
Il est bon mais j'espère que le prochain album de Xandria sera moins "fade".

citation :
Je trouve Sumerian Daemons pourtant bien moins puissant, notamment au niveau de la Prod
et des vocaux. On est toujours plus dans leur côté atmosphérique que
symphonico/soundtrack comme c'est devenu depuis deux albums. Je suis
vraiment fan de cette orientation personnellement

J'adore le metal sympho et pourtant mon album préféré de Septic Flesh est SD. Il a une atmosphère qu'on a pas l'habitude d'entendre. Par contre, il est peut être moins puissant au niveau de la Prod mais pour les vocaux je ne comprends pas. C'est sur cet album que je préfère la voix Seth qui est aussi puissante que communion et plus que sur le dernier album.

Pour leur prochain, on dirait qu'ils continuent dans la même veine (avec des petits trucs différents bon...):

citation :
Ça fait quelques années que les fans sont en demande d’un DVD live, est-ce que ça fait partie de vos projets ?
Oui, nous en avons parlé à notre label, Season of Mist, mais je pense
que ce sera pour le prochain album, dans le sens où après les concerts
de cet été, nous nous attellerons à la composition du prochain album.

Avec un orchestre à nouveau ?

Tout à fait, l’orchestre sera toujours là désormais, cela fait partie
intégrante de notre musique. Ceci dit, je ne sais pas encore quel type
d’arrangements nous allons utiliser. Il se pourrait que nous fassions
appel à des instruments plus inhabituels, nous devons encore nous
décider.
http://www.spellboundwebzine.net/septicflesh_interview.html
On attendra pas trop longtemps pour l'album suivant

Mardi 18 Décembre 2012 - 16:54:30
Exactement le même avis que Pistache sur SD, en particulier sur la voix de Spiros. Déjà je la trouve sous-exploitée dans le dernier album (dont je n'ai pas été un grand fan soit dit en passant, même si j'ai bien aimé), alors que dans les albums précédents, elle est vraiment omniprésente et encore plus puissante.

Après, et ça c'est totalement subjectif, j'adore la Prod de SD, elle me renvoie plus de violence, ce qui fait une partie de son charme.

Mardi 18 Décembre 2012 - 18:10:50
Je préfère de loin Communion perso, le début de Sumerian Daemons est terrifiant (Unbeliever!) mais j'accroche moins à la seconde moitié, là où Communion me subjugue de bout en bout. D'autant que son ambiance me parle bien plus que celle de SD.

Mechanical Poet - Handmade Essence

Mercredi 19 Décembre 2012 - 19:55:17
Crionics - Armageddon's Evolution

Ca fait un paquet de temps que je ne l'avais pas écouté celui-là. Si on occulte la très grosse influence Emperor, on se retrouve avec un album terrible de black Brutal symphonique, avec quelques touches death et indus (avec parcimonie). Les ambiances sombres et apocalyptiques sont au rendez-vous.