Symphonic Metal >> The Mighty Ride of the Firelord (Sympho n°14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Décembre 2012 - 17:40:47

Graveworm - As The Angels Reach The Beauty (1999)

Du black symphonico-atmosphérique venu tout droit d'Italie. Une pièce magistrale où les orchestrations, les éléments tels la cornemuse, le clavier, enveloppent les compositions dans une espèce de cocon mélancolique, une atmosphère à fleur de peau, exacerbée par les deux voix extrêmes qui se répondent, l'une plus caverneuse l'autre plus criarde.

Dimanche 09 Décembre 2012 - 19:16:30
Il va falloir que je me refasse les anciens Graveworm car c'est vraiment pas mal. Vu que j'aime moins ce qu'ils font actuellement, j'ai un peu laissé tomber les premiers opus. Merci d'en avoir posté

Lundi 10 Décembre 2012 - 23:55:26
De rien ma reine C'est le Seul album du groupe que je connais et je trouve qu'il s'en dégage vraiment quelque chose d'intense qui vous prend aux tripes. Les 1ers sont dans la même veine ?

Jeudi 13 Décembre 2012 - 13:44:38

citation :
Elvangar dit :
Sound Storm - Immortalia (2012)
Bon allez, je l'écoute, je devais le faire depuis plusieurs mois et je l'avez oublié.

Jeudi 13 Décembre 2012 - 17:20:57

Carach Angren - Where the Corpses Sink Forever

Ca, ça m'accroche bien. Une atmosphère fantomatique et grandiloquente à la fois.

Merci pour la chro Matai.

Jeudi 13 Décembre 2012 - 18:21:10

Cet aprem :

Hermh - Cold Blood Messiah

J'aime bien les passages en latin et en chant grégorien.

Samedi 15 Décembre 2012 - 14:24:58

Xerath : II

Un album qui m'a particulièrement marqué en 2011 grâce à son originalité et à son intensité. Autant vous dire qu'il trône fièrement aux côtés d'Agony, The Great Mass et Imaginaerum de la même année...

Une très belle pièce signée Xerath, naviguant quelque part entre les expérimentations de Meshuggah et la grandiloquence de Dimmu.

Obtained Enslavement : Witchcraft

Depuis le temps que je le cherche cet enfoiré d'album... Enfin dans ma disco !

Samedi 15 Décembre 2012 - 18:59:33

Satevis - Centralia

Samedi 15 Décembre 2012 - 22:55:42
@Bada : Borgne enfoiré va !

Je ne l'ai jamais cherché activement, mais... Il semblait quand même difficile à trouver.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 00:10:35

Septic Flesh "Communion" (2008)

Un petit peu laisser de côté ces derniers temps, je replonge dedans corps et âme depuis quelques jours.
Toujours aussi démentiel...rien à redire, si ce n'est qu'il est trop court. Un must incroyable de ces dernières années !