Les détracteurs du clavier dans le Black devraient écouter ça... un disque de folie, des plâtrées de clavier du début à la fin mais c'est toujours aussi bon. 100% mégalo.
Réécouté hier soir, les ambiances sont quand même assez uniques, cette thématique "fantômes" traitée sur ce Ton un peu "burlesque".
Par contre les samples de combat c'est un peu bizarre au milieu de tout ça mais bon...
Quatrième cercle Inscrit le : 04-05-2010
Messages: 7229
Réputation:
Rhapsody - Symphony of Enchanted Lands. Un album vraiment sympho' pour les italiens et c'est sans doute sur celui-là que les influences musique classique se font le plus entendre. Les hymnes telles que EmeraldSword sont exceptionnelles mais pourtant je trouve que l'album a tendance à s'essouffler sur la fin et le sentiment du "c'est toujours la même chose" me gagne progressivement au fil des écoutes. Dommage tout de même.
Réécouté hier soir, les ambiances sont quand même assez uniques, cette thématique "fantômes" traitée sur ce Ton un peu "burlesque". Par contre les samples de combat c'est un peu bizarre au milieu de tout ça mais bon...
C'est l'influence Bal-Sagoth D'ailleurs, en écoutant Tartaros l'autre fois j'ai aussitôt pensé à Bishop Of Hexen. Si tu aimes ce type d'ambiance, château hanté, fantomatique, horrifique, penche-toi sur Tartaros Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge
C'est incontestablement l'album que j'ai le plus écouté cette année, au début j'etais assez sceptique, puis rapidement il c'est avéré que je me trompais.
J'suis fan
Il n'y a pas à dire, l'album est très bien ficelé, et le rendu est majestueux. Excellent boulot de la part du groupe Rage. On est tout de suite pris dedans, les riffs sont prenants, les orchestrations parfaites et le groupe nous offre une belle diversité au niveau des voix, avec Peavy Wagner, deux femmes, dont l'une, lyrique et même des chœurs que l'on apprécie dès les premiers morceaux.
Arrivé à Lament, l'album baisse un peu le rythme pour arriver à l'interlude Oremus qui est juste magnifique avec une atmosphère particulière et puis cette voix qui amène un petit solo de guitare juste comme il faut (magnifique).
Puis repart la musique des allemands pour nous offrir après Witche's Judge, selon moi, le meilleur morceau: Eye For An Eye, dix minutes de bonheur! La direction vers laquelle Rage s'est dirigé est osée mais on ne pouvait pas mieux en attendre du groupe, surtout que leur projet est une vraie réussite.