Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Août 2013 - 12:04:17
Carach Angren - Where The Corpses Sink Forever

Dimanche 11 Août 2013 - 15:30:59

Limbonic Art - In Abhorrence Dementia

Les détracteurs du clavier dans le Black devraient écouter ça... un disque de folie, des plâtrées de clavier du début à la fin mais c'est toujours aussi bon. 100% mégalo.

Lundi 12 Août 2013 - 18:33:42

Leave's Eyes - Lovelorn (2004)

Un album que j'écoute de plus en plus...

Mercredi 14 Août 2013 - 08:58:04
Bishop Of Hexen - The Nightmarish Compositions

Réécouté hier soir, les ambiances sont quand même assez uniques, cette thématique "fantômes" traitée sur ce Ton un peu "burlesque".
Par contre les samples de combat c'est un peu bizarre au milieu de tout ça mais bon...

Mercredi 14 Août 2013 - 15:52:23
Rhapsody - Symphony of Enchanted Lands.

Un album vraiment sympho' pour les italiens et c'est sans doute sur celui-là que les influences musique classique se font le plus entendre. Les hymnes telles que Emerald Sword sont exceptionnelles mais pourtant je trouve que l'album a tendance à s'essouffler sur la fin et le sentiment du "c'est toujours la même chose" me gagne progressivement au fil des écoutes. Dommage tout de même.

Mercredi 14 Août 2013 - 18:41:12

citation :
Sken dit : Bishop Of Hexen - The Nightmarish Compositions

Réécouté hier soir, les ambiances sont quand même assez uniques, cette thématique "fantômes" traitée sur ce Ton un peu "burlesque".
Par contre les samples de combat c'est un peu bizarre au milieu de tout ça mais bon...

C'est l'influence Bal-Sagoth
D'ailleurs, en écoutant Tartaros l'autre fois j'ai aussitôt pensé à Bishop Of Hexen. Si tu aimes ce type d'ambiance, château hanté, fantomatique, horrifique, penche-toi sur Tartaros

Mercredi 14 Août 2013 - 19:15:06
@Matai : c'est noté !

Mercredi 14 Août 2013 - 19:49:23

Avantasia - The Mystery of time (2013)

C'est incontestablement l'album que j'ai le plus écouté cette année, au début j'etais assez sceptique, puis rapidement il c'est avéré que je me trompais.
J'suis fan

Jeudi 15 Août 2013 - 11:20:59
Lingua Mortis Orchestra - LMO

Il n'y a pas à dire, l'album est très bien ficelé, et le rendu est majestueux. Excellent boulot de la part du groupe Rage. On est tout de suite pris dedans, les riffs sont prenants, les orchestrations parfaites et le groupe nous offre une belle diversité au niveau des voix, avec Peavy Wagner, deux femmes, dont l'une, lyrique et même des chœurs que l'on apprécie dès les premiers morceaux.

Arrivé à Lament, l'album baisse un peu le rythme pour arriver à l'interlude Oremus qui est juste magnifique avec une atmosphère particulière et puis cette voix qui amène un petit solo de guitare juste comme il faut (magnifique).

Puis repart la musique des allemands pour nous offrir après Witche's Judge, selon moi, le meilleur morceau: Eye For An Eye, dix minutes de bonheur! La direction vers laquelle Rage s'est dirigé est osée mais on ne pouvait pas mieux en attendre du groupe, surtout que leur projet est une vraie réussite.

Jeudi 15 Août 2013 - 18:56:42

Empyrium - A Wintersunset... (1996)