Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Août 2013 - 20:37:43

citation :
Santo48X dit : Lingua Mortis Orchestra - LMO

Il n'y a pas à dire, l'album est très bien ficelé, et le rendu est majestueux. Excellent boulot de la part du groupe Rage. On est tout de suite pris dedans, les riffs sont prenants, les orchestrations parfaites et le groupe nous offre une belle diversité au niveau des voix, avec Peavy Wagner, deux femmes, dont l'une, lyrique et même des chœurs que l'on apprécie dès les premiers morceaux.

Arrivé à Lament, l'album baisse un peu le rythme pour arriver à l'interlude Oremus qui est juste magnifique avec une atmosphère particulière et puis cette voix qui amène un petit solo de guitare juste comme il faut (magnifique).

Puis repart la musique des allemands pour nous offrir après Witche's Judge, selon moi, le meilleur morceau: Eye For An Eye, dix minutes de bonheur! La direction vers laquelle Rage s'est dirigé est osée mais on ne pouvait pas mieux en attendre du groupe, surtout que leur projet est une vraie réussite.
Je partage Ton avis, c'est du très bon qu'ils nous ont sorti. Par contre attention à ne pas se méprendre, il ne s'agit pas de direction prise par le groupe ou quoi que ce soit, mais juste d'un album réalisé en collaboration avec l'orchestre. Le prochain album de Rage sera un album de Rage, dans la lignée du aussi très bon "21" de l'année dernière

Jeudi 15 Août 2013 - 20:45:38
Oui, merci pour la précision en tout cas c'est là où on reconnait les meilleurs, Rage va voir un peu dans un autre style avec cette orchestre et je trouve l'initiative vraiment géniale.

Jeudi 15 Août 2013 - 21:38:56

citation :
Santo48X dit :  en tout cas c'est là où on reconnait les meilleurs, Rage va voir un peu dans un autre style avec cette orchestre et je trouve l'initiative vraiment géniale.

Ben je veux pas faire chier mais Rage et Lingua Mortis ça date de 1996 et ils ont souvent collaboré avec l'orchestre (créé par leurs soins au passage)...

Jeudi 15 Août 2013 - 22:11:38

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Santo48X dit :  en tout cas c'est là où on reconnait les meilleurs, Rage va voir un peu dans un autre style avec cette orchestre et je trouve l'initiative vraiment géniale.

Ben je veux pas faire chier mais Rage et Lingua Mortis ça date de 1996 et ils ont souvent collaboré avec l'orchestre (créé par leurs soins au passage)...

Ouais je sais, je l'ai vu sur Nuclear blast

Vendredi 16 Août 2013 - 14:35:27
Sirius - Spectral Transition - Dimension Sirius.

Bon après le précédent je me suis un peu emmerdé à son écoute. Le côté spatial qui prévalait sur l'autre a quasiment disparu (c'une transition m'voyez) pour laisser place à une plus grosse brutalité (double pédale en force). Grosso modo je trouve justement cet excès de brutalité nuisible au disque puisque le sympho' se retrouve placé en arrière plan. Je n'ai pas vraiment été marqué par les morceaux qui sonnent presque comme du déjà entendu à l'exception peut être de Stellar Transcendence et Paradox Timeline. Je reste sur le précédent bien meilleur.

Samedi 17 Août 2013 - 19:33:23

Empyrium - Weiland (2002)
18/20

Dimanche 18 Août 2013 - 13:26:46
Blood Stained Dusk - Black Faith Inquisition

Vraiment bon cet album, une fois passé l'écueil de la durée excessive de l'opus (qui je l'avoue m'a rebuté au début) on a le droit à une bien belle surprise.

Excusez la qualité médiocre, ya que ça sur Youtube.

Dimanche 18 Août 2013 - 18:57:53
Linguas Mortis orchestras feat Rage  LMC 2013      vraiment splendide, tres bon album, avec un tres bon orchestre

Lundi 19 Août 2013 - 13:33:00

Bal Sagoth : The Power Cosmic

Cure intensive.

Mercredi 21 Août 2013 - 15:35:07

citation :
Sken dit : Blood Stained Dusk - Black Faith Inquisition

Vraiment bon cet album, une fois passé l'écueil de la durée excessive de l'opus (qui je l'avoue m'a rebuté au début) on a le droit à une bien belle surprise.

L'album Dirge Of Death's Silence est plutôt pas mal aussi :

ça sent un peu son Into Infinity Of Thoughs mais bon....