Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Août 2013 - 20:03:02
Avec "I Am The Black Wizards", j'ai toujours un frisson général quand ça commence. Y'a vraiment un truc magique dans ce titre. Ultime, en effet.

Jeudi 08 Août 2013 - 21:02:18
Lingua Mortis Orchestra - LMO (2013)

ça s'annonce bien...

Vendredi 09 Août 2013 - 16:30:35

Schwarzer Engel - Träume einer Nacht
Dark Metal / Metal Symphonique, un très bon disque glauque à souhait, qui plonge dans un univers gothique glacial...
18/20

Vendredi 09 Août 2013 - 20:25:49
Elderblood - Son of the Morning

Groupe ukrainien de black symphonique créé par des ex membres de Nokturnal Mortum.

Rien à avoir avec NM cependant, si ce n'est la vivacité des riffs. Ici, on se retrouve avec un BMS assez commun bien qu'on ressente des influences melo death. Ca reste tout de même bien fichu, avec des orchestrations assez grandiloquentes et un bon dynamisme. On doit toutefois attendre la moitié de l'album pour que ça décolle : c'est du côté du morceau "My Death" que ça devient intéressant, avec des mélodies et des ambiances plus prenantes (bon ce n'est pas non plus l'album de l'année).

Vendredi 09 Août 2013 - 21:21:54
Fogalord - A Legend To Believe In

La très bonne surprise Power sympho/épique de l'an dernier. Ça s'écoute toujours avec autant de plaisir, malgré le côté Rhapsody bien marqué, c'est très bien foutu.

Vendredi 09 Août 2013 - 22:46:39
Nightwish - Oceanborn

Rien à dire, cet album est magique. La voix est très belle et donne une bonne dose d'émotions. Les mélodies nous envoutent et la guitare ne fait qu'accentuer l'univers dans lequel le groupe nous transporte. Cela reste et restera longtemps un des meilleurs albums de sympho. selon moi. 

Vendredi 09 Août 2013 - 23:17:41
Kråke - Conquering Death (2012)

Samedi 10 Août 2013 - 06:05:56

citation :
Serval dit : Kråke - Conquering Death (2012)

Très sympa celui-là aussi, longtemps que je me le suis pas réécouté. Sinon hier soir après le Fogalord :

Serenity - War Of Ages

Il passe toujours aussi bien celui-là.

Samedi 10 Août 2013 - 13:06:37

Emperor - Anthems to the Welkin at Dusk

Pour moi, c'est vraiment dessus qu'Emperor explose, encore plus que sur son grand frère.

Et j'ai jamais réussi à bien écrire son titre.

Samedi 10 Août 2013 - 14:52:30

citation :
Merengue dit :
 Emperor - In the Nightside Eclipse

Rendons hommage au titre du topic... avec un des meilleurs albums de Metal de tous les temps ! Bravo, ces arrangements de clavier sont majestueux et fantastiques.

Je ne suis pas d'accord.
Un des meilleurs albums tout court, pas que metal.