Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Juillet 2013 - 18:42:03

citation :
Kysaduras dit :

citation :
Eliae dit :
@Darksau: Bon faudra que je me réécoute ce Summoning, le Seul hormis le premier qui ne passe pas, alors que c'est un groupe que j'adule, y'a quelque chose qui cloche je pense...

Sérieux? Pourtant c'est aussi mon préféré des autrichiens, rien que le premier morceau met direct dans l'ambiance du skeud. Après il est plus épique que ne peuvent l'être les autres albums, mais rien n'est à jeter et l'opus se finit magistralement avec Farewell.

Voila ! Une intro magnifique, un final magnifique, un album magnifique quoi !

Mardi 30 Juillet 2013 - 22:27:19

citation :
Kysaduras dit :

citation :
Eliae dit :
@Darksau: Bon faudra que je me réécoute ce Summoning, le Seul hormis le premier qui ne passe pas, alors que c'est un groupe que j'adule, y'a quelque chose qui cloche je pense...

Sérieux? Pourtant c'est aussi mon préféré des autrichiens, rien que le premier morceau met direct dans l'ambiance du skeud. Après il est plus épique que ne peuvent l'être les autres albums, mais rien n'est à jeter et l'opus se finit magistralement avec Farewell.

Ah ben oui sérieux, je ne plaisanterais pas avec un de mes groupes préférés  

Autant les autres je les écoute énormément, très souvent, autant celui-là je l'ai écouté genre deux fois maxi et je n'ai absolument pas été capté, je faisais autre chose en même temps et ça me gavait presque, alors que quand je me fais un Summoning c'est limite le recueillement, je reste Seul, bien posé, je voyage quoi, là rien, je suis resté à quai

Vendredi 02 Août 2013 - 15:14:57

Battlelore - Where the Shadows Lie (2002)

Premier album des Finlandais somme toute assez sympathique   Le style bien épique du groupe est déjà fortement marqué même s'il sera bien plus abouti notamment dans l'album qui suivra (Sword's Song), tout comme la voix de la chanteuse qui montre encore quelques faiblesses...

Samedi 03 Août 2013 - 11:18:26
Liar Of Golgotha - Ancient Wars

Dernier album des néerlandais de LoG avant leur séparation. Du bon black symphonique comme on en fait de moins en moins, avec une alternance de vocaux black et death. Comme quoi, y'a pas que Carach Angren aux Pays-Bas

Dimanche 04 Août 2013 - 16:41:06
Sirius - Aeons of Magick.

Bonne pioche quand on cherche du BM sympho à (forte?) tendance cosmique. Rien de révolutionnaire sous le soleil mais les musiciens maîtrisent leurs classiques et ça se sent. Les instruments sont bien imbriqués dans une cohésion globale bien faite, le clavier est à l'honneur sans pour autant éclipser les autres instruments et les compositions sont de qualité.
Cependant peut-être le principal problème est que le disque peut sembler répétitif par moments et même si les morceaux s'enchaînent, l'impression peut venir de sembler écouter un Seul et unique morceau parfois.

Dimanche 04 Août 2013 - 16:57:31
Très bon choix. J'aime beaucoup cet album de Sirius et je suis plutôt d'accord lorsque tu parles de linéarité ou de côté répétitif. Parfois on n'a pas l'impression d'avoir changé de morceau

Lundi 05 Août 2013 - 15:21:16

Bal Sagoth : Atlantis Ascendant

Un bon petit Bal-Sagoth, ça passe toujours bien... Il est vraiment unique, ce groupe. C'est à des kilomètres de tout ce qui se fait en Sympho extrême. En l'occurrence, ici, c'est assez folklorique avec pas mal de passages très mélodiques. Un vrai bonheur.

EDIT :

Ancient Ceremony : The Third Testament

Je vais me répéter, mais c'est vraiment de la bombe cet album. C'est le disque le plus Thrash que j'ai jamais écouté dans le vaste monde du Sympho, et force est d'admettre que ça rend vachement bien...

Mercredi 07 Août 2013 - 21:12:17
Summoning - Let Mortal Heroes Sing Your Fame

J'ai déjà dit ce que j'en pensais un peu plus haut dans les commentaires... en somme, très probablement mon préféré du groupe !

Mercredi 07 Août 2013 - 22:28:02
Bon pour une fois je vais poster cet album dans le Folk et dans le Sympho' parce que je pense que les amateurs de Black à tendance Sympho' peuvent y jeter une oreille et ont des chances d'apprécier :

Thyrfing - De Ödeslösa
Génial... Au début j'étais moins convaincu par 2 ou 3 pistes, mais quoiqu'il en soit elles s'insèrent parfaitement dans le disque et dans son ambiance mélangeant un aspect assez grandiloquent par moments avec des ambiances plus fantomatiques, et bien sûr la base musicale extrême du groupe. Il sera dans mon top 5, il a peu de chances d'être détrôné maintenant et puis je l'apprécie autant à chaque écoute.

Jeudi 08 Août 2013 - 18:18:32

Emperor - In the Nightside Eclipse

Rendons hommage au titre du topic... avec un des meilleurs albums de Metal de tous les temps ! Bravo, ces arrangements de clavier sont majestueux et fantastiques.

Edit : I am The Black fucking Wizards, le morceau black sympho ultime, peut-être même du black tout court !

My Wizards are many, but their Essence is mine.

Forever there are in the hills in their Stone homes of grief.
Because I am the spirit of their existence. I am them !

Superbes paroles, purement mégalo, j'adore.