Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Décembre 2013 - 14:46:48
Au moment où j'écris ces mots :

Shade Empire - Omega Arcane

Quel album ! Assurément un très grand cru du millésime 2013 !

Samedi 28 Décembre 2013 - 09:15:22
 Mindwake - Ascension

Jetez une oreille sur le nouvel EP de ce jeune groupe Grenoblois et dites moi ce que vous en pensez svp . 
http://mindwake.bandcamp.com/

Samedi 28 Décembre 2013 - 13:52:54
Avantasia - The Mystery of Time

Finalement, il est pas mal du tout ce dernier Avantasia. Certes pas au niveau des Metal Opera, mais y'a quand même quelques morceaux très sympas (Black Orchid, Dweller in a Dream, The Great Mystery). Et puis avec tout ces chanteurs de qualité, j'adore.

Samedi 28 Décembre 2013 - 17:04:49
Clairement Black Orchid est top, mais bon après l'album n'est pas hyper novateur. J'ai toujours une impression de déjà entendu.

Samedi 28 Décembre 2013 - 17:06:22
Non, il est plus que pas mal, perso ce Avantasia je l'adore, qu'est-ce que j'ai pu l'écouter !!

Serenity - War Of Ages (2013) & Fallen Sanctuary (2008)

D'un côté l'album qui sera sans doute mon album Sympho de l'année, de l'autre mon skeud préféré des Autrichiens, flirtant avec la perfection, du moins celle que je recherche quand j'écoute du Metal et en particulier du Metal mélodique. Ce groupe développe à merveille une musique élégante, racée, à l'image de Kamelot ou Circus Maximus dans un genre un peu plus prog. Quasi chaque refrain fait mouche et reste en tête pour un siècle (), les orchestrations symphoniques se marient parfaitement avec la section Metal et ils la magnifient même... Bref, Serenity devient un groupe de plus en plus incontournable pour moi !

Samedi 28 Décembre 2013 - 18:21:59
Alghazanth - The Three Faced Pilgrim

Nouvel album des Finlandais d'Alghazanth. J'ai toujours pensé qu'il était dommage qu'on entende pas davantage parler d'eux, parce qu'ils ont sorti de super productions avec des morceaux très bons, avec une très belle Balance entre black et sympho.

Après écoute du nouveau, je suis assez déçue pour le coup, la pochette est très belle mais le contenu ne m'intrigue pas plus que ça. Ca ne sort pas de l'ordinaire, c'est même trop pépère et parfois un peu mou. Le sympho est très très très en retrait, on a plus à faire à une sorte de black mélodique avec des parties atmosphériques. Je me suis emmerdée sur "Promethean Permutation" assez répétitif et sans moments forts. Les mélodies sont sympas mais c'est trop commun. Non pour le moment je ne trouve pas mon bonheur...

Dimanche 29 Décembre 2013 - 11:38:11

citation :
Eliae dit : Non, il est plus que pas mal, perso ce Avantasia je l'adore, qu'est-ce que j'ai pu l'écouter !!

Serenity - War Of Ages (2013) & Fallen Sanctuary (2008)

D'un côté l'album qui sera sans doute mon album Sympho de l'année, de l'autre mon skeud préféré des Autrichiens, flirtant avec la perfection, du moins celle que je recherche quand j'écoute du Metal et en particulier du Metal mélodique. Ce groupe développe à merveille une musique élégante, racée, à l'image de Kamelot ou Circus Maximus dans un genre un peu plus prog. Quasi chaque refrain fait mouche et reste en tête pour un siècle (), les orchestrations symphoniques se marient parfaitement avec la section Metal et ils la magnifient même... Bref, Serenity devient un groupe de plus en plus incontournable pour moi !

Dommage qu'entre ces deux-là il y ait le faux-pas Death and Legacy...

Dimanche 29 Décembre 2013 - 15:29:16
Certes, mais si tu prends le premier album qui est aussi de haute volée, tu te rends compte que tu as affaire à un groupe qui maîtrise son sujet et pond des bons, voire très bons albums. En ce qui concerne Death & Legacy, je resterais plus mesuré, ne partageant pas l'avis de la majorité sur cette galette. Elle souffre évidemment de certains défauts, qui ont su être gommés dans War Of Ages, mais malgré tout j'aime beaucoup cet album...

Stormlord - Hesperia (2013) 

Dimanche 29 Décembre 2013 - 15:57:45
Exactement, tu as raison. Probablement avec le Ritu de Saille, l'album sympho de l'année.
The Gorgon Cult, puis Mare Nostrum sont deux albums géniaux, mais là Hesperia les surpassent largement je trouve. Tout s'enchaînent vraiment bien, pas de titres "faibles", des passages très épiques... Le tout avec un petit coté death, des ambiances parfois orientales (Motherland). Le titre éponyme est excellent aussi, plus lent, mais cette intro aux sonorités éléectroniques... j'adore.

Dimanche 29 Décembre 2013 - 16:37:59
Hecate Enthroned - Virulent Rapture

Nouvel album des britanniques. Un black/Death symphonique efficace, à défaut d'être original.