Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Décembre 2013 - 13:14:43

citation :
seppuku dit : Idensity - Chronicles (2013)

Il Fera clairement partie de mon top de cette année ! Bien qu'on sente vraiment l'influence de Septicflesh, le groupe maitrise vraiment bien le sujet. Il mélange les influences : death technique, sympho, oriental, asiatique metal.... Bref c'est un régal !
Çà me donne encore plus envie de prendre le cd !

Dimanche 15 Décembre 2013 - 19:22:41
Therion - Lepaca Kliffoth

Le début d'une nouvelle histoire...

Lundi 16 Décembre 2013 - 14:37:12

citation :
AmonAbbath dit : "Cry for the Moon" tue, mais vous ne m'entendrez pas dire, de mon côté, que "Design your Universe" n'est pas leur meilleur album à mes yeux (et surtout à mes oreilles)...

Non mais évidémment, mais en fait pour moi ce sont juste les deux meilleurs skeuds de Epica, sauf que The Phantom Agony est leur premier album, avec les défauts des débuts, notamment au niveau de la Prod, de la voix de Simone pas encore à son "apogée", les guitares sont aussi moins Metal, mais les compos sont toutes vraiment excellentes à mes oreilles. Mais bon j'avoue que c'est un album symbolique pour moi, et que donc par ce fait, il devient mon préféré du groupe, c'est juste super subjectif

Erimha - Reign Through Immortality (2013)

Un des albums de black sympho qui compte en cette année 2013, bien qu'il tende à ramollir sur la fin et qu'il manque indéniablement de puissance...

Mardi 17 Décembre 2013 - 14:28:27
Lyfthrasyr - The Engineered Flesh

Nouvel album des Allemands après 6 ans d'absence. Je m'attendais à retrouver leur black/Death sympho/prog satisfaisant mais manquant de puissance, à la place je découvre non seulement un opus bourrin, ultra puissant et lourd mais surtout un opus beaucoup plus influencé par le cyber black.

Du coup ceux qui aimaient le mélange cyber/black sympho de Illidiance ("Nexaeon"), de Shade Empire ("Sinthetic") et d'And Oceans ("Cypher") trouveront leur compte. C'est épique et futuriste, une vraie bombe.

Jeudi 19 Décembre 2013 - 18:49:30
Bonjour

Depuis quelques jours, je me passe en boucle le dernier Chthonic.

J'avais "noté" quelque part que je devais l'écouter et je ne le découvre finalement que maintenant.
Quelle bonne surprise! Un de plus à prendre en compte pour le top 10.

Jeudi 19 Décembre 2013 - 20:17:13
Skyfire - Esoteric

Mon album préféré du groupe, un déluge de riffs, des mélodies entêtantes dans tous les sens, des lignes de piano astrales, du sympho grandiose. Super album.

Vendredi 20 Décembre 2013 - 09:32:05

citation :
CaitiffChoir dit :

J'ai préféré me tourner vers le dvd d'épica,beaucoup plus complet et travaillé.J'ai rien contre Nightwish que j'aime beaucoup,mais la SetList est trop concise et classique.Sans déconner,raz le bol d'Amaranth qu'on se tape à chaque concert et qui est affreuse.Il y a d'autres morceaux qui vaillent bien plus le coup dans DPP,enfin,bref

A la base, il n'était pas sensé avoir de concert, ça devait être juste un documentaire. C'est NB qui a demandé un concert, le Wacken se présentait et permettait d'avoir un gros show, relativement long (même si moins qu'en salle, ils ont joué plus de 2h quand je les ai vu) avec tous les effets scéniques pour un moindre coup comme c'est le matos du festo. Le label avait peur que juste un doc soit pas assez vendeur (faut que je le regarde d'ailleurs).

Retrospect est avant tout un concert mais je trouve que Simone est toujours aussi juste au niveau du chant et ça me casse un peu le truc. Quand tu es dans le concert ça va mais en vidéo, sa voix manque vraiment de puissance voir de justesse. Alors que Floor à côté

Bref, je verrais pour le Epica plus tard de mon côté

Samedi 21 Décembre 2013 - 00:03:39

citation :
Eternalis dit :
A la base, il n'était pas sensé avoir de concert, ça devait être juste un documentaire. C'est NB qui a demandé un concert, le Wacken se présentait et permettait d'avoir un gros show, relativement long (même si moins qu'en salle, ils ont joué plus de 2h quand je les ai vu) avec tous les effets scéniques pour un moindre coup comme c'est le matos du festo. Le label avait peur que juste un doc soit pas assez vendeur (faut que je le regarde d'ailleurs).

Retrospect est avant tout un concert mais je trouve que Simone est toujours aussi juste au niveau du chant et ça me casse un peu le truc. Quand tu es dans le concert ça va mais en vidéo, sa voix manque vraiment de puissance voir de justesse. Alors que Floor à côté

Bref, je verrais pour le Epica plus tard de mon côté

Je pense que tu veux parler de la tournée Imaginareum l'année dernière?
J'ai assisté à leur dâte à Lyon et c'etait super! Bien plus qu''Epica qui passait la semaine juste avant aussi d'ailleurs(auquel j'ai assisté aussi:p)

Après,j'ai maté tout Retrospect,et c'est vrai que le chant de la miss est parfois bancale,mais j'ai bien apprécié ce Live pour l'orchestre derrière et la Setlist longue. 3 heures,ca devait être sympa,le matériel suivait derrière en tout cas.

Lundi 23 Décembre 2013 - 09:46:06

Winterstorm
-Cathyron
Ah ben amis du cliché, BONSOIR!!
Pour leur troisième galette, les allemands se sont fendus d'un concept-album avec une histoire basique (un héros se lève pour botter le cul du Seigneur des Ténèbres local, lequel n'en demandait pas tant avant le petit déjeuner) et ça bouffe à tous les râteliers du Sympho' : et vas-y que je case un morceau à la Nightwish, un morceau à la Blind Guardian, un morceau à la Freedom Call, un morceau à la Rhapsody (Of Fire), un passage Folk genre "La Fête Au Village", des choeurs sortis d'une comédie musicale, etc...et le PIRE...c'est que ça marche. Complètement pas novateur, mais super bien branlé : du bon gros Pokemon Metal, deutsches qualität. Parfois, il n'en faut pas plus pour prendre son pied en fait. Bon, un peu plus de personnalité pour la prochaine fois, ce serait très grandement apprécié.

Mercredi 25 Décembre 2013 - 23:50:00

ReVamp - WILD Card (2013)

Bonne surprise cet album, après le premier opus du groupe qui était clairement en décalage au vu des capacités des membres... Ici ça correspond mieux à ce qu'on est en droit d'attendre d'eux. Compositions plus travaillées et moins ennuyeuses, mélodies accrocheuses, une Floor Jansen qui retrouve la forme (pari réussi sur les expérimentations vocales, je ne pensais pas entendre ça venant d'elle). On n'est pas au niveau des grandes heures de After Forever mais est-ce le but ?