seppuku dit : Idensity - Chronicles (2013) Il Fera clairement partie de mon top de cette année ! Bien qu'on sente vraiment l'influence de Septicflesh, le groupe maitrise vraiment bien le sujet. Il mélange les influences : death technique, sympho, oriental, asiatique metal.... Bref c'est un régal ! |
| AmonAbbath dit : "Cry for the Moon" tue, mais vous ne m'entendrez pas dire, de mon côté, que "Design your Universe" n'est pas leur meilleur album à mes yeux (et surtout à mes oreilles)... |
| CaitiffChoir dit : J'ai préféré me tourner vers le dvd d'épica,beaucoup plus complet et travaillé.J'ai rien contre Nightwish que j'aime beaucoup,mais la SetList est trop concise et classique.Sans déconner,raz le bol d'Amaranth qu'on se tape à chaque concert et qui est affreuse.Il y a d'autres morceaux qui vaillent bien plus le coup dans DPP,enfin,bref |
| Eternalis dit : A la base, il n'était pas sensé avoir de concert, ça devait être juste un documentaire. C'est NB qui a demandé un concert, le Wacken se présentait et permettait d'avoir un gros show, relativement long (même si moins qu'en salle, ils ont joué plus de 2h quand je les ai vu) avec tous les effets scéniques pour un moindre coup comme c'est le matos du festo. Le label avait peur que juste un doc soit pas assez vendeur (faut que je le regarde d'ailleurs). Retrospect est avant tout un concert mais je trouve que Simone est toujours aussi juste au niveau du chant et ça me casse un peu le truc. Quand tu es dans le concert ça va mais en vidéo, sa voix manque vraiment de puissance voir de justesse. Alors que Floor à côté Bref, je verrais pour le Epica plus tard de mon côté |