Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 28 Juillet 2013 - 11:41:44

citation :

Pour le Emperor je commence à apprivoiser la bête et c'est du très lourd, y a juste encore un peu trop d'infos pour mon pauvre cerveau pour l'instant


Accroche toi, ça vaut VRAIMENT le coup


Dimanche 28 Juillet 2013 - 14:26:11
@Svartalfr : J'y compte bien Surtout que même si j'ai pas encore tout bien digéré (loin de là), j'ai l'impression que je pourrais encore plus l'apprécier que son prédécesseur...

Dimanche 28 Juillet 2013 - 15:26:56

Apocalyptica : Reflections

Du grand Apocalyptica où les morceaux thrashy côtoient sans mal les ballades mélancoliques. On s'en prend déjà plein la tronche dès l'intro, et ça continue...

Bravo !


EDIT :


Bal Sagoth : Atlantis Ascendant


Lundi 29 Juillet 2013 - 21:09:12

Summoning - Let Mortal Heroes Sing Your Fame

C'est pas mon préféré du duo autrichien mais il est bien meilleur et plus inspiré que le dernier opus sorti récemment.

Lundi 29 Juillet 2013 - 22:40:03
Un Summoning qui m'a toujours laissé de marbre jusqu'à présent, je ne sais pas pourquoi... Je lui préfère nettement le dernier en date en ce qui me concerne




Agathodaimon - In Darkness (2013)

Mouais, sympa pour faire la sieste sans doute, pas désagréable pour une écoute non attentive mais ça casse pas trois pattes à un canard, c'est loin d'être un skeud mémorable même s'il se laisse écouter vite fait. C'est quand même super gentillet et mou....     Même quand ils tentent de s'énerver un petit peu, ils sont à côté de la plaque, c'est presque risible


Lundi 29 Juillet 2013 - 23:51:07
Déçu toi aussi? En tout cas tu résumes bien le truc et j'adore Ton "sympa pour faire la sieste"

Lundi 29 Juillet 2013 - 23:52:23
Tiens bizarrement ce Let Mortal Heroes Sing Your Fame fait parti de mes préféré (bon certes j'adoreeeeeuh Summoning et ne jette rien de leur musique... mais quand même !).
Je le trouve sublime avec ce côté plus instrumentales, plus planant, plus atmosphériques et pourtant toujours aussi épiques !
Bref vous aurez compris je l'adore !

Mardi 30 Juillet 2013 - 00:23:37


citation :
Matai dit : Déçu toi aussi? En tout cas tu résumes bien le truc et j'adore Ton "sympa pour faire la sieste"


Ben déçu oui et non parce que c'est un groupe que je connais trop peu pour en attendre quelque chose. Y'a quelque temps quelqu'un avait posté un extrait de ce dernier album sur le topic pour noter les chansons et j'avais bien aimé, du coup j'ai failli pré-commander l'album, putain j'ai bien fait de me retenir, j'aurais été vert sinon   (j'me suis déjà fait enfler avec le dernier Sirenia )

Ouais pour faire la sieste ou s'endormir le soir quoi, c'est bien là le problème puisque c'est censé être du black sympho/mélodique, donc pas méga bourrin mais quand même un minimum couillu quoi ou prenant, et là c'est pas du tout le cas. Puis le chant clair fait légèrement tâche quand même je trouve

A mettre à côté du dernier Eternal Tears Of Sorrow (où là j'ai clairement été déçu) dans les albums passables mais trop fades/faibles pour être réellement marquants sur la durée.

@Darksau: Bon faudra que je me réécoute ce Summoning, le Seul hormis le premier qui ne passe pas, alors que c'est un groupe que j'adule, y'a quelque chose qui cloche je pense...




Stormlord - The Curse of Medusa (1999)

Vivement le prochain album !!   Bon, un Mini Cd sympatoche qui n'augure que du meilleur pour la suite de la disco des italiens


Mardi 30 Juillet 2013 - 11:23:15
Strain - Reigncraft



Death Mélodique et symphonique polonais. Miam miam

Mardi 30 Juillet 2013 - 14:03:27

citation :
Eliae dit :
@Darksau: Bon faudra que je me réécoute ce Summoning, le Seul hormis le premier qui ne passe pas, alors que c'est un groupe que j'adule, y'a quelque chose qui cloche je pense...

Sérieux? Pourtant c'est aussi mon préféré des autrichiens, rien que le premier morceau met direct dans l'ambiance du skeud. Après il est plus épique que ne peuvent l'être les autres albums, mais rien n'est à jeter et l'opus se finit magistralement avec Farewell.