Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
"Cry for the Moon" tue, mais vous ne m'entendrez pas dire, de mon côté, que "Design your Universe" n'est pas leur meilleur album à mes yeux (et surtout à mes oreilles)...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Cinquième cercle Inscrit le : 15-12-2009
Je vous soutiens ,ami lupin au bonnet scintillant. Semblance of Liberty,Martyrs of the Free World,Kingdom of Heaven ,bref,que des tueries sur Design your Universe
Voilà mes écoutes de ce soir. Edenbridge est un groupe que j'aime beaucoup. Je l'ai découvert sur Youtube par hasard, il y a maintenant quelques années, grâce au titre Sunrise in Eden sur l'album éponyme.
Ce sont les trois seuls albums de ce groupe que je possède. Ma préférence va à MyEarthDream. The Grand Design est pour moi le moins bon de ces trois albums, malgré une très bonne entré en matière avec Terra Nova, mais après on tombe vite dans le manque d'inspiration. Les compos sont bonnes mais on tourne vite en rond. Je tiens à mettre en avant le travail de Llanval dans ce groupe. Ces solos de guitares sont la plupart du temps très beaux et bien exécutés. A noter aussi les bonnes performances de Sabine Edelsbacher au chant.
Tiens, je viens de me rendre compte que le groupe à sorties un nouvel album cette années, j'étais passé totalement à coté. J'espère qu'il est dans la même veine que les deux précédant.
Premier cercle Inscrit le : 12-05-2009
Dans la même veine que "MyEarthDream" et "Solitaire" mais un peu plus porté sur les morceaux calmes. Malgré tout on retrouve de bons titres, parfois un peu plus sombres qu'à l'accoutumer. Je regrette simplement que le groupe tourne en rond et qu'il n'essaie pas de prendre plus de risques. En gros, un album sympa mais rien de nouveau, ça sent le réchauffé à plein nez. Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge
Il Fera clairement partie de mon top de cette année ! Bien qu'on sente vraiment l'influence de Septicflesh, le groupe maitrise vraiment bien le sujet. Il mélange les influences : death technique, sympho, oriental, asiatique metal.... Bref c'est un régal !
On passe par toutes les émotions : mélancolie, Rage ....
Cinquième cercle Inscrit le : 15-12-2009
masterofpuppets47 dit : Au fait quelqu'un s'est procuré le retrospect d'Epica ?
2 Bluray, 3Cd va falloir que je passe à la caisse, le Nightwish a l'air énorme aussi
J'ai préféré me tourner vers le dvd d'épica,beaucoup plus complet et travaillé.J'ai rien contre Nightwish que j'aime beaucoup,mais la SetList est trop concise et classique.Sans déconner,raz le bol d'Amaranth qu'on se tape à chaque concert et qui est affreuse.Il y a d'autres morceaux qui vaillent bien plus le coup dans DPP,enfin,bref
Retrospect,j'ai tout maté et c’était énorme,surtout avec l'orchestre derrière. 3 heures ou l'on se fait plaisir,et ça ratisse large.C'est rare de les voir jouer de longs morceaux type The Divine Conspiracy. Rien que pour Serenade of Self Destruction,ce Live vaut le coup.
Il ne faut pas s’arrêter à cette horrible pochette Il fait partit de mon top celui la. Album Concept piochant dans le death mélodique,le symphonique,et l'épique.