Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Décembre 2013 - 11:35:00

Dragon Guardian - Destiny of the Sacred Kingdom (2011)

Alors oui c'est Japonnais, c'est du Power Symphonique, c'est inconnu pour beaucoup et pourtant ça poutre les 3/4 des groupes européens "sous-Rhapsody"

Dimanche 08 Décembre 2013 - 21:55:47
Chthonic - Bù-Tik

Sans être exceptionnel ce Chthonic fait son job et me botte vraiment bien ! De plus le clavier aux ambiances asiatiques reprend ses droits avec ce nouvel opus !

Dimanche 08 Décembre 2013 - 22:38:57
La pochette est immonde en revanche ! Enfin je l'aime bien, du coup je me suis passée un peu les autres !

Mirror of Retribution

Takasago Army

On sent la descente progressive vers le death !

J'avais un peu mis de côté le groupe depuis 2 ans et la sortie du dernier m'a rappelée que c'était vraiment sympa ce black mêlé au death, au sympho et à l'erhu !

Je sais, il faut que j'écoute les premiers de la disco

Dans un autre registre, IX Equilibrium d'Emperor a tourné plusieurs fois cette semaine.

Au fil des écoutes, il se laisse aborder même si j'avais été surprise de la différence avec In the Nighside Eclipse.

C'est sympa de voir les influences heavy prendre un peu le dessus sur certains morceaux comme The Source of Icon E où le chant est clairement typé heavy ! On peut noter aussi une orientation vers le death Metal plutôt sympathique !

Lundi 09 Décembre 2013 - 15:55:15

citation :
Alxys dit :

Alors oui c'est Japonnais, c'est du Power Symphonique, c'est inconnu pour beaucoup et pourtant ça poutre les 3/4 des groupes européens "sous-Rhapsody"

Ca reste quand même très empreint de cette musicalité guillerette propre aux asiatiques et marquée par ce Néoclassicisme pour lequel Yngwie Malmsteen a tant fait. Personnellement ça ne me parle pas beaucoup...

Sinon, dans les 3/4 des groupes surpassés par Dragon Guardian, tu mets qui exactement?

Lundi 09 Décembre 2013 - 18:28:39

citation :
dark_omens dit :

citation :
Alxys dit :

Ca reste quand même très empreint de cette musicalité guillerette propre aux asiatiques et marquée par ce Néoclassicisme pour lequel Yngwie Malmsteen a tant fait. Personnellement ça ne me parle pas beaucoup...

Sinon, dans les 3/4 des groupes surpassés par Dragon Guardian, tu mets qui exactement?

J'en ai pas énormément en tête comme ça , je pense à des groupes comme Wisdom ou Pathfinder, qui ne sont pas mauvais en soit mais j'ai l'impression d'avoir tellement entendu ça.
Je prend plus mon pied en écoutant Dragon Guardian que ces groupes.
Après oui bien sur les bases sont là mais je trouve ça rafraichissant

Mardi 10 Décembre 2013 - 06:28:20

Leaves' Eyes - Symphonies of the Night (2013)

1ère écoute et pour l'instant, c'est pas dégueu ...

Mardi 10 Décembre 2013 - 08:16:11
Près d'une heure de durée, c'est quand même un peu long et mis à part quelques growls bienvenus de ci de là et quelques parties guitares, l'ensemble ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ... à voir sur les prochaines écoutes ...

Mardi 10 Décembre 2013 - 20:38:38
Tarja : Colours in the Dark

Après Sirenia, Idensity, Turisas, je continue avec Tarja.
http://grooveshark.com/#!/album/Colours+In+The+Dark/9143685
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre surtout en regardant cette pochette mais je suis curieuse !

Mardi 10 Décembre 2013 - 23:27:34
je l'écoute aussi en ce moment sur Grooveshark, pour voir ce que ça donne. Pour l'instant je ne le trouve pas mauvais du tout, ça sa laisse écouter sans problème.

Jeudi 12 Décembre 2013 - 17:57:01

Epica - The Phantom Agony (2003)

Mon préféré du groupe sans aucune hésitation.