Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Novembre 2013 - 20:48:25

Epica - The Phantom Agony

Jeudi 28 Novembre 2013 - 22:46:01

Rhapsody - Power of the Dragonflame

Death Requisite - Second Death

Carach Angren - Where the Corpses Sink Forever

Vendredi 29 Novembre 2013 - 12:58:28
Galneryus- Phoenix Rising

Galneryus - Angel of Salvation

Vendredi 29 Novembre 2013 - 13:59:13
Rise Of Avernus - L'Appel du Vide

Death/Doom Symphonique, tout simplement, des orchestrations très riches, une alternance growl/chant féminin (on est aussi pas loin du gothique). C'est pas mal du tout...

Black Messiah - Heimweh

Ca fait logo d'Amon Amarth.
Avec la carrière qu'a Black Messiah, ça m'étonne d'entendre un son qui manque de puissance et qui fait limite amateur. Les claviers ne sonnent même pas pro, c'est dire. Ceci dit, le côté mélodique et épique est toujours présent.

Vendredi 29 Novembre 2013 - 14:38:20
C'est leur logo depuis 2005.

Vendredi 29 Novembre 2013 - 14:44:50
Mais ça ne change rien au fait que ça fasse logo d'Amon Amarth

Vendredi 29 Novembre 2013 - 16:23:48

citation :
Matai dit :

Le début du morceau est assez enthousiasmant, avec des orchestrations en effet très alléchantes. Je trouve la suite moins intéressante par contre, mais ça donne quand même envie d'approfondir.

Samedi 30 Novembre 2013 - 14:53:50
Kalmah - Seventh Swamphony

J'ai un peu hésité entre ici et en death mélo pour celui ci mais finalement il est plus sympho que les précédents...et pas mal du tout par ailleurs.

Fleshgod Apocalypse - Labyrinth

Et bah j'ai beau réessayer celui là par contre il me fait pas grand chose... Et ce chant clair me hérisse les poils à un point !
Dommage parce que des morceaux comme Pathfinder ou Under Black Sails sont franchement bon mais le reste c'est parfois totalement cacophonique on entend tout et rien à la fois tant il y en a ! Plus rien ne ressort... bref, celui-ci il passe pas vraiment...

Mercredi 04 Décembre 2013 - 13:56:29
Oui Kalmah est assez à cheval, cet album a bien sa place ici

Ovid's Withering - Scryers of the Ibis

Découvert grâce à la chronique en première page.

Ca envoie du paté ! C'est bien foutu, vraiment, le groupe fait un alliage de Deathcore, de death technique et de black symphonique et de djent, mais c'est fait de façon intelligente, chaque élément sert la musique qui nous offre une ambiance particulière, assez sombre ceci dit. Bon parfois c'est un peu fourre tout, mais je trouve ça très bon quand même. Des morceaux comme "Oedipus Complex" sont de vrais ovnis, sorte de mélange improbable entre Obscura, Carach Angren, Born Of Osiris et j'en passe...vraiment extra.

Jeudi 05 Décembre 2013 - 21:34:51
 Nightwish : Live Showtime, Storytime

GLS avec Floor est une tuerie !

Après, la setlist est pas très intéressante. Parce que si on écoute beaucoup les lives de Nightwish sur youtube, il y a trop de chansons qu'on a écouté, réécouté, ré-réécouté... bref trop entendu que ce soit avec Tarja, Anette et même Floor (nemo, WIHAA, Ever dream ...). Puis bon, la setlist n'est pas une setlist sur mesure pour Floor (comme d'hab, c'était pareil pour Anette). Il manque planet Hell qui est extra : http://www.youtube.com/watch?v=qtR2MLaPXdw et je ne suis pas fan de storytime par Floor puis d'autres chansons). Par contre, c'est bien qu'ils aient gardé Amaranth, le rendu est bien !