Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Death/Doom Symphonique, tout simplement, des orchestrations très riches, une alternance growl/chant féminin (on est aussi pas loin du gothique). C'est pas mal du tout...
Ca fait logo d'Amon Amarth.
Avec la carrière qu'a Black Messiah, ça m'étonne d'entendre un son qui manque de puissance et qui fait limite amateur. Les claviers ne sonnent même pas pro, c'est dire. Ceci dit, le côté mélodique et épique est toujours présent. Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge
Premier cercle Inscrit le : 12-05-2009
Mais ça ne change rien au fait que ça fasse logo d'Amon Amarth Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Quatrième cercle Inscrit le : 12-06-2010
Matai dit :
Le début du morceau est assez enthousiasmant, avec des orchestrations en effet très alléchantes. Je trouve la suite moins intéressante par contre, mais ça donne quand même envie d'approfondir.
Et bah j'ai beau réessayer celui là par contre il me fait pas grand chose... Et ce chant clair me hérisse les poils à un point ! Dommage parce que des morceaux comme Pathfinder ou Under Black Sails sont franchement bon mais le reste c'est parfois totalement cacophonique on entend tout et rien à la fois tant il y en a ! Plus rien ne ressort... bref, celui-ci il passe pas vraiment...
Ca envoie du paté ! C'est bien foutu, vraiment, le groupe fait un alliage de Deathcore, de death technique et de black symphonique et de djent, mais c'est fait de façon intelligente, chaque élément sert la musique qui nous offre une ambiance particulière, assez sombre ceci dit. Bon parfois c'est un peu fourre tout, mais je trouve ça très bon quand même. Des morceaux comme "Oedipus Complex" sont de vrais ovnis, sorte de mélange improbable entre Obscura, Carach Angren, Born Of Osiris et j'en passe...vraiment extra. Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Après, la setlist est pas très intéressante. Parce que si on écoute beaucoup les lives de Nightwish sur youtube, il y a trop de chansons qu'on a écouté, réécouté, ré-réécouté... bref trop entendu que ce soit avec Tarja, Anette et même Floor (nemo, WIHAA, Ever dream ...). Puis bon, la setlist n'est pas une setlist sur mesure pour Floor (comme d'hab, c'était pareil pour Anette). Il manque planet Hell qui est extra : http://www.youtube.com/watch?v=qtR2MLaPXdw et je ne suis pas fan de storytime par Floor puis d'autres chansons). Par contre, c'est bien qu'ils aient gardé Amaranth, le rendu est bien !
"Un jour sans rire est un jour perdu" Charlie Chaplin